Alors qu'Olivier Chiabodo, ancien présentateur d'Intervilles, s'est récemment défendu d'avoir été à l'initiative d'une quelconque tricherie dans le jeu culte de TF1 et que Benjamin Castaldi a dévoilé dans TPMP quelques "astuces" utilisées dans Secret Story pour favoriser des candidats, voilà que Christophe Dechavanne a lui aussi des choses à dire concernant la triche dans les jeux télé !
En effet, durant les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL, l'ex-animateur de La Roue de la fortune (sur TF1 de 2006 à 2011) n'a pas caché mardi 3 octobre qu'il lui était déjà arrivé de vouloir influencer le destin d'un joueur qu'il trouvait sympathique. "J'ai triché pour aider des candidats", a commencé Christophe Dechavanne avant de poursuivre ses aveux : "J'avais des agriculteurs, des gens adorables qui se prenaient une journée de fou pour venir jouer..."
Ainsi, pour "aider" certains participants, la star de 59 ans avait ses techniques. "Comme j'avais l'habitude, au bout d'un moment, de voir le rythme de cette putain de roue, je savais où elle allait à peu près quand on la lançait. Donc j'aidais le candidat en lui indiquant un peu", a-t-il assumé. Mais ce n'est pas tout, il lui est déjà arrivé de dévoiler carrément une bonne réponse ! "Il m'est même arrivé de souffler la réponse en finale pour que le gars gagne une bagnole", a-t-il ajouté. Une attitude qui lui a valu quelques remontrances de la part de la production...
Les Grosses Têtes, c'est tous les jours de 16h à 18h sur RTL.