Christophe Dechavanne a accepté l'invitation de Guillaume Pley pour son émission Legend. L'occasion pour l'invité permanent de Quelle époque !, aux côtés de Léa Salamé et Philippe Caverivière, d'évoque son célibat sans filtre.
L'homme de 66 ans est un coeur à prendre. Et c'est en évoquant son daltonisme qu'il a évoqué le sujet avec Guillaume Pley pour la première fois dans l'interview. Après avoir fait remarquer que cette pathologie ne concernait pas que les hommes, il a lancé un appel aux femmes qui pourraient être également touchées : "Là on a un truc en commun. On peut joindre les gens ? On peut faire club de rencontres ici. Je suis célibataire." Christophe Dechavanne l'assure, il est "sympa, honnête, gracieux, généreux, partageur, fun". Autant de qualités qui devraient attirer l'attention.
Il a ensuite précisé qu'il vivait seul. Ses filles (Pauline, née en 1987 de ses anciennes amours avec Marie Genest, Paul-Henri, né en 1990 de son ex-relation avec Isabelle et Ninon, née en 1998 de son ancienne relation avec l'actrice Manon Saidani) ne sont plus sous son toit. "J'habite seul, seul j'habite tout seul. C'est-à-dire que je rentre chez moi, il n'y a personne et quand je me lève, je me lève seul", a-t-il insisté. Pourtant, il ne semble pas prêt à vivre avec une future promise : "Mais je ne sais pas être en couple non plus forcément. Je crois que ça nuit à l'amour de vivre en couple. (...) Je rêve d'une vie de couple et si c'était le cas, je ferai chambre à part, salle de bains à part, tout à part."
Christophe Dechavanne espère tout de même trouver l'amour et, pour ce faire, il s'est inscrit à des applications de rencontres. "Je suis casanier. Tu crois que je vais aller en boîte ? (...) Tu me vois en boîte à 66 ans ? Genre être le plus vieux de la boîte. (...) Tu veux que je fasse quoi ? (...) J'ai toujours été un peu solitaire. Je n'ai pas de bande de potes", a-t-il avoué. Et il ne cache pas que sa présence peut surprendre. Car sur ces sites, il met sa photo ainsi que son vrai nom. "Les gens ne s'imaginent pas qu'un mec comme moi puisse un être sur un site", a-t-il déclaré. Et pourtant ! Reste à savoir si cela lui permettra de trouver de nouveau l'amour.