Dans le cadre de la promotion de son autobiographie Sans transition sortie le 24 janvier dernier aux éditions Flammarion, Christophe Dechavanne s'est rendu dans Bonjour ! le mercredi 24 avril 2024 sur TF1. Face à Bruce Toussaint, l'ex-animateur vedette de Coucou c'est nous ! est apparu embarrassé par des révélations de sa fille Ninon, présente depuis les coulisses.
Hélène Mannarino s'est chargée de dresser un portrait de l'invité de la matinale où Christophe Beaugrand a été remplacé par un profil radicalement opposé. Elle a évoqué la relation que Christophe Dechavanne entretient avec ses deux filles. "L'une travaille avec vous, l'autre est comme votre petite protégée. Vous aimez ensemble faire des balades en quad, aller voir les animaux et surtout jouer au Backgammon", a-t-elle expliqué.
C'est alors que des photos de l'animateur et de sa fille Ninon sont apparues à l'antenne. Sur l'une d'entre elles, on a pu les voir arborer chacun un masque pour le visage. "Mais qu'est-ce que c'est que ces photos ?! C'est tout à fait privé ça ! C'est elle qui a balancé ça ?!", s'est interloqué celui qui a tout plaqué après trente-cinq ans de dur labeur. "Je ne balancerai pas mes sources !", a répliqué Hélène Mannarino avant qu'il ne l'interrompe : "Elle va s'en prendre une !"
La chroniqueuse de Bonjour ! ne s'en est pas laissée impressionner et a poursuivi sa chronique. Mais c'était sans compter sur Christophe Dechavanne qui s'est tourné, un brin agacé mais aussi amusé, vers sa fille Ninon, présente en coulisses. "Dis donc toi...", lui a-t-il lancé avant de se justifier face caméra : "Non parce qu'elle est là !" Quelques instants plus tard, il a apporté des précisions à une anecdote rapportée par Hélène Mannarino.
Elle a affirmé qu'après les avoir interdit d'aller sur le canapé, Christophe Dechavanne laissait ses chiens monter sur le lit. "Non, ce n'est pas vrai ! Dans les enquêtes, il y a des gens qui mentent ! Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais mes chiens n'ont pas le droit de monter sur le lit !", a recadré l'invité permanent de Léa Salamé dans Quelle époque ! sur France 2, tandis que sa fille Ninon apparaissait à l'antenne.
"Est-ce que ce n'est pas cette personne qui est à l'image ?", a lâché, amusé, Bruce Toussaint. "C'est toi qui a balancé ?", a surenchéri Christophe Dechavanne tout en tournant le regard vers sa fille. Cette dernière a fait mine de ne pas être à l'origine de l'anecdote en rapport avec le lit. "Non, pas le lit...", a amèrement réagi son père...