Ce mercredi 2 août, Christophe Hondelatte pensait enfin quitter le stress parisien pour retrouver l'ambiance détendue des vacances. Mais alors qu'il prenait le train, le journaliste a très mal vécu le fait de ne pas avoir de place assise. Remonté, il a rapidement exprimé son mécontentement auprès du contrôleur en service. Sur Twitter, il raconte : "Le contrôleur 32896 (impossible à vérifier) à bord du TGV 8536 surbooké et dans lequel on se retrouve debout à 170 € le billet... 'Vous devriez être content qu'on vous transporte'....#sncfremboursez"
L'ancien présentateur de Faites entrer l'accusé et conteur d'enquêtes criminelles sur Europe 1 ne s'attendait sans doute pas à recevoir le retour du bâton. En effet, le contrôleur en question s'est permis de répondre à cette attaque de manière tout aussi virulente. Il a d'abord expliqué pourquoi tous les passagers n'avaient pas de place, après quoi il s'en est directement pris à Christophe Hondelatte : "Quant à monsieur Hondelatte, il a été très condescendant et très antipathique... Il m'a demandé mon matricule... Je lui ai donné mais il a voulu que je lui présente une pièce officielle avec mon matricule... Je lui ai dit qu'il ne l'aurait que verbalement, il s'est donc permis de me photographier... Il s'est également vanté de gagner dix fois mon salaire et a sous-entendu que je devais faire profil bas. Un homme charmant."
Vivement critiqué sur les réseaux sociaux, Christophe Hondelatte a même été accusé d'avoir "dégagé une vieille dame pour récupérer sa place". Sans plus attendre, le principal concerné s'est défendu de tout ce qui lui était reproché. Un bel été qui commence pour le journaliste...