Depuis cinq ans, Benjamin Duhamel partage la vie d'Agathe Lambret. Comme lui, elle est journaliste. Et durant sa carrière, elle a subi des critiques dont elle ne veut plus entendre parler.
Durant plus de dix ans, Agathe Lambret a évolué au sein de BFMTV. Mais en juin 2023, elle a souhaité vivre de nouvelles aventures. Elle a rejoint France Info (Radio France) afin de remplacer Neïla Latrous sur le 8h30 France Info, du vendredi au dimanche. "Ces dernières années, j'écoutais avec attention Franceinfo. J'avais très envie de travailler pour eux. Je n'ai pas hésité un quart de secondes", expliquait-elle à TV Mag, en juillet 2023. La radio est un univers qui la "fascine depuis toujours". "Ce que j'adore à la radio, c'est qu'il n'y a que la voix. Je trouve que la voix dit presque encore plus que l'image", a-t-elle poursuivi.
Agathe Lambret souhaitait parler "à l'oreille des gens" et elle ne regrette aucunement son choix. "J'adore être dans le studio radio. Il y a toute une chorégraphie. C'est magnifique la radio. Tu es dans un studio tout petit, chacun à son rôle et tout est au millimètre", a-t-elle précisé. La journaliste lui a ensuite fait remarquer que sa "voix rauque" est reconnaissable et se demandait si France Info était venue la chercher pour ça. "Je ne pense pas. Je sais que ma voix, j'ai toujours eu des commentaires dessus. Même quand j'étais enfant. Dès le collège ça a commencé", s'est-elle souvenue.
Pas de quoi complexer la compagne de Benjamin Duhamel. "Mais je sais aussi que ma voix est clivante. Donc je sais que des gens voulaient absolument que je fasse de la radio. La question s'est posée assez tôt. Mais en même temps, certaines personnes peuvent ne pas aimer cette singularité", a-t-elle reconnu. La journaliste a avoué que dans le milieu, on considérait qu'elle avait "une voix à raconter des histoires et pas à faire de la politique". Des critiques qui lui ont "encore plus donné l'envie d'imposer sa voix". Une mission plus que réussie puisqu'elle continue à évoluer dans les médias.
Depuis la rentrée, on la retrouve au côté de Jean-Rémi Baudot dans la tranche 18h00-21h00.