Le célèbre chef pâtissier Christophe Michalak est marié depuis 2013 à Delphine McCarty, actrice, scénariste et humoriste connue notamment pour son rôle de Blanche-Neige dans la série "H". D'origine écossaise, celle qui est née au Maroc a donné naissance à Victor en 2014, fruit de ses amours avec son époux. On a notamment pu la voir derrière nos écran dans les années 1990 puisqu'elle co-animait le Disney Club aux côtés de Frédéric Joly. Vue dans des séries comme Les Enquêtes d'Éloïse Rome, ou encore R.I.S Police scientifique, elle s'est lancée dans une carrière d'humoriste et a proposé plusieurs one-woman-shows, dont Delphine McCarty dérape ! et La valse des poupées. Alors que le couple file le parfait amour, les époux ont dû faire face à la maladie...
En effet, il y a quelques mois, Delphine Michalak a connu un grave problème de santé. Les parents de Victor se sont confiés à nos confrères de Gala sur cette dure épreuve qu'ils sont parvenus à surmonter et qui les a soudés plus que jamais. "La priorité de ma vie, c'est de rendre ma femme heureuse", a même confié le chef pâtissier de 51 ans. En pleine convalescence suite à une hémorragie intracrânienne, Christophe et Delphine Michalak préparent un livre ensemble, baptisé Bienvenue à la maison !, qui devrait sortir d'ici la fin de l'année aux éditions La Martinière. La photographe a expliqué : "J'ai eu une hémorragie totalement inattendue et inexpliquée d'un méningiome (une tumeur non cancéreuse), que l'on m'a diagnostiqué trois mois plus tôt grâce à une IRM réalisée dans le cadre du suivi de mes migraines. J'ai cru mourir de douleur".
"On a dû m'opérer en urgence et m'ouvrir la tête. J'ai passé dix jours à l'hôpital et un mois et demi chez moi à souffrir encore énormément. J'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir et de n'avoir aucune séquelle neurologique. A présent, tout va extrêmement bien, c'est de l'histoire ancienne. Il ne me reste plus qu'à dépasser la fatigue", a-t-elle poursuivi sereine. De son côté, Christophe Michalak s'est lui aussi livré sur la douleur de voir son épouse souffrante. "C'est très douloureux, surtout lorsque cela touche un membre de votre famille. Moi, dans ces cas-là, je me mets en mode Rambo, un couteau entre les dents. Heureusement, le chirurgien qui a opéré Delphine est quelqu'un de très réputé dans la région. C'est notre voisin et il m'a déjà opéré d'une hernie discale", a-t-il détaillé.
Delphine Michalak a pu compter sur le soutien sans faille de son époux, "très rassurant". "Il vous porte, vous tient, c'est un roc. Il s'occupait de notre fils Victor, 10 ans. Ma belle-mère aussi a été exceptionnelle. Heureusement, car j'ai vite sombré tellement je souffrais. L'hémorragie comprimait complètement mon cerveau, je n'ai jamais autant souffert de ma vie. C'est comme si j'avais pris un train en pleine figure", a avoué l'actrice. Conscients de la chance qu'ils ont d'être encore ensemble et que Delphine soit tirée d'affaire, le couple qui fêtera ses onze ans de mariage en août prochain ne tarit pas d'éloges l'un sur l'autre. "Avec Delphine, je vis la relation que j'ai toujours rêvé d'avoir (...) Grâce à elle, je suis devenu un homme meilleur", a indiqué Christophe Michalak à Gala. Et son épouse de conclure : "J'ai également beaucoup d'admiration au quotidien pour l'homme, le père. Christophe a une manière très spontanée de mettre les autres en avant. C'est une vraie belle personne. Ceux qui le connaissent bien le savent". C'est beau l'amour.