C'est la belle histoire du jour. Entre ses longues idylles avec Diane Lane (dont le fruit fut Eleanor) et Sophie Marceau, l'acteur français césarisé pour Subway a vécu une passion dévorante et déchirante avec une star italienne, Alba Parietti. Âgée de 54 ans, chanteuse, actrice et présentatrice télé, elle a toujours fait les choux-gras de la presse à scandale italienne, autant pour ses relations amoureuses (avec notamment Cristiano De André, Stephen Bonaga et son mari Franco Oppini avec qui elle a eu un enfant) que pour ses divers passages sur la table d'un chirurgien esthétique.
Depuis deux mois, la bombe italienne a fait son retour dans les tabloïds transalpins, et les Italiens se sont vus revivre des scènes nous ramenant à l'été 1996. À l'époque, Alba Parietti est le coup de foudre de Christophe Lambert. Les photos du couple s'embrassant fougueusement sur un bateau à Porto Cervo faisaient alors le tour du monde. Il faut dire que l'acteur français est une superstar (il a triomphé dans Highlander, Mortal Kombat) qui fait plus désormais les belles heures de la presse people plus que de la presse cinéma. Et Alba est bien évidemment un fantasme qui fait couler beaucoup d'encre en Italie. Mais leur relation, qui fut aussi éphémère qu'intense, ne dépassera pas l'été. Alba dira alors, sans aucun regret et presque avec nostalgie : "Ce fut l'été le plus intense, passionné et beau de ma vie. Entre nous, un véritable amour au premier regard. Il était l'homme que toutes voulaient et dont je suis amoureuse depuis mes 18 ans."
20 ans après, les amants se sont retrouvés. Et cette fois-ci, l'histoire charnelle s'est transformée en une véritable histoire d'amour que le duo a décidé d'officialiser. Alors que Christophe Lambert a été convié à participer à l'émission Danse avec les stars, où il fait équipe avec Sara Di Vaira, le comédien peut compter sur le soutien inconditionnel d'Alba Parietti. Ce 9 avril, c'est d'ailleurs sur le plateau du show italien que le couple a posé ensemble, partageant un tendre baiser et autres gestes câlins.
De quoi expliquer pourquoi Christophe Lambert était si extatique lors des César 2016 en février dernier, s'affichant épanoui comme jamais et "très excité". L'acteur, qui avait joué dans Un + Une, avait remis le César de la meilleure musique originale aux côtés du compositeur Eric Serra. Quelques jours plus tard, le comédien s'affichait en vacances du côté de Courmayeur, en compagnie d'Alba Parietti, avec qui il ne se cachait pas. Comme au bon vieux temps...