
Interviewé par Télé Star, Christophe Lambert a évoqué sa carrière mais aussi son quotidien rythmé par l'une de ses nouvelles passions : l'investissement dans les start-up. L'acteur de 68 ans explique : "Je m'amuse en tant qu'acteur, ou en faisant du business. Depuis des années, j'investis dans des start-up. Je commence aussi la construction d'un hôtel à Beaune et je vais transformer une ancienne prison, à Béziers, en hôtel. J'adore les hôtels". D'ailleurs, le comédien qui a été marié avec l'actrice Diane Lane (ils ont eu une fille Eleanor Jasmine Lambert, née le 5 septembre 1993) vit à l'hôtel depuis de nombreuses années lorsqu'il est en France.
Cela fait vingt-cinq ans que je loge à l'hôtel
Il confie : "J'ai acheté un appartement sur Los Angeles. En revanche, en France, où je vis six mois de l'année, je n'ai plus de chez-moi. Cela fait vingt-cinq ans que je loge à l'hôtel. C'est pratique : je veux être seul, je reste dans ma chambre, je veux voir du monde, je descends au bar". Un rythme de vie qui lui convient parfaitement puisqu'il peut ainsi être seul lorsqu'il le souhaite et ne pas avoir à gérer toute la paperasse liée à l'intendance d'un autre bien immobilier.
Papa protecteur, Christophe Lambert révèle avoir été très présent pour sa fille jusqu'à ses 15 ans et avoir noué des liens très forts avec elle. Eleanor et lui se téléphonent tous les jours et se voient également très régulièrement même si elle habite aux États-Unis, à New York. "Plus que tout, je lui ai inculqué le respect de l'autre : venir d'un milieu privilégié ne l'autorise en aucun cas à se sentir supérieure. Beaucoup de gens font des enfants pour eux, moi, qui n'ai pas cherché à fonder une famille, j'ai pensé à l'enfant avant tout, j'ai voulu lui donner les meilleures armes pour affronter le monde. Pour qu'elle mène une vie aussi épanouie que la mienne", a indiqué l'acteur.