Marché international consacré aux contenus audiovisuels et aux séries télévisées venues du monde entier, le MIPCOM vient d'ouvrir ses portes. Dimanche 16 octobre, Star Media et ses partenaires Channel One Russia et Inter Ukraine mettaient les petits plats dans les grands pour opérer une soirée de lancement en grande pompe pour la promotion de la série Mata Hari. Le show TV, véritable super-production russo-portugaise, raconte l'histoire vraie et romanesque de Margaret Zelle, alias Mata Hari. Danseuse, courtisane et espionne, la belle fut fusillée durant la Première Guerre mondiale...
Qui mieux que ses acteurs principaux pour aimanter les regards et faire braquer les projecteurs. Christophe Lambert, qui tient l'un des rôles principaux, s'est largement distingué. Star attendue, l'acteur a également profité de cette soirée pour présenter sa nouvelle compagne, qui n'est pas Alba Parietti, ex qui datait d'avant Sophie Marceau et avec laquelle il avait renoué l'hiver dernier lors du Danse avec les stars italien. Leur idylle retrouvée avait fait jaser la presse people italienne. Mais force est de constater que le héros de Greystoke est passé à autre chose, et qu'Alba appartient de nouveau au passé.
L'acteur d'Un + Une était également au côté de la superbe et envoûtante Vahina Giocante. Très rare – on l'a croisée dans les défilés de mode plutôt que sur les grands écrans –, l'actrice tient le rôle principal et clé de Mata Hari. Sans forcer, la belle de 35 ans vue dans Lili dit ça, 99 Francs et La Blonde aux seins nus a aisément fait crépiter les flashs. Arborant une longue robe bleue en velours, l'actrice a pris la pose devant les photographes, imitant avec grâce la célèbre danseuse, avant d'être portée à bout de bras par l'acteur russe Alexeï Gouskov et de finir hilare. Le séduisant acteur israélien Yehezkel Lazarov et sa compagne, le producteur Vlad Riashin ainsi que le showrunner de la série Julius Berg, étaient également de la partie.