Christophe Lambert présente dès demain - 24 février 2011 - son premier ouvrage, intitulé La Fille porte-bonheur (Plon). Un projet dans lequel il a mis beaucoup de lui, même s'il ne le qualifie pas d'autobiographique. A cette occasion, le comédien - qui tourne actuellement Ghost Rider en Roumanie avec Nicolas Cage - a répondu aux questions du magazine Gala.
Dans son roman, il évoque le destin de Mike Wilson, pianiste déchu qui rencontre l'amour à 40 ans. Concernant ses points communs avec le héros, le compagnon de Sophie Marceau a confié : "La sensibilité, le romantisme, la fidélité, l'autodestruction parfois... (...) Comme lui, je ne suis pas un dragueur. Comme lui, quand je rencontre la bonne personne, je le sais tout de suite. Je ne me pose pas de questions. Mike tombe amoureux de Lucy sans la voir, juste en écoutant sa voix. Comme dans le roman, j'ai aimé Sophie instantanément dès le début de notre relation."
Continuant sur son idylle avec la belle actrice, il a lancé avec passion : "J'ai toujours pensé que l'amour est la plus belle chose au monde. Sans lui, je peux devenir une loque. Plus de raison d'être ; l'affectif c'est le seul moteur de la vie. On en a tous besoin. (...) Sophie est la femme de ma vie. J'ai trouvé quelqu'un d'honnête, de généreux, de beau intérieurement et extérieurement... Sophie me canalise, parce qu'elle a une extrême rigueur vis-à-vis d'elle-même, vis-à-vis des autres. Je crois à la destinée. A notre rencontre, juste à ce moment de notre vie, naturelle, évidente..."
Alors que nous connaissions l'existence des deux femmes de la vie de Christophe - sa fille Eléonore (née de son union avec Diane Lane) et l'inoubliable Vic de La Boum -, nous avons hâte de découvrir la troisième : Lucy, l'héroïne de son roman, qui s'annonce passionnant.