Jean Reno, c'est à la fois le comte Godefroy de Montmirail, le tueur à gages Léon ou encore la voix de Mufasa dans la version française du Roi Lion. Bientôt âgé de 76 ans, l'acteur originaire de Casablanca signe un roman d'espionnage, Emma. Il en parle dans les colonnes du magazine Marie France mais se livre également en toute intimité, se décrivant comme un roc qui a traversé une multitude de failles. Parmi celles-ci, ses divorces.
Père de six enfants nés de trois mariages différents, Jean Reno est uni depuis 2006 à la belle Zofia Borucka, mannequin britannique, avec laquelle il a deux enfants. Auparavant, il a été en couple avec Nathalie Dyszkiewicz, dont il a divorcé en 2001, et sa toute première femme se prénomme Geneviève. Il l'a épousée en 1977 et ensemble, ils ont eu deux enfants, Sandra, devenue actrice elle aussi et Michael, une histoire qui s'est terminée en divorce en 1991.
Dans Marie France, le grand ami de Johnny Hallyday confie que ses divorces ne sont pas des échecs, bien au contraire : "J'ai vécu deux divorces, par exemple. Ai-je commis deux erreurs ? Non, cela m'a amené à rencontrer Zofia, la mère de mes deux derniers garçons. C'est la femme de ma mort, pour reprendre une expression de Nougaro, car c'est auprès d'elle que je me suis trouvé et que je veux vieillir, heureux..."
Après être partie aux États-Unis à 17 ans pour entamer des études à la New York University, la jolie Franco-Britannique se lie d'amitié avec de nombreuses stars américaines comme Jay-Z et sa femme Beyoncé (le rappeur est d'ailleurs le parrain de leur fils Dean). Parallèlement à son parcours d'étudiante, Zofia se fait rapidement repérer et commence une carrière de mannequin. Elle sera notamment modèle pour la prestigieuse marque Ralph Lauren pendant plusieurs années. Elle est également devenue l'égérie de la marque de luxe Alexandre de Paris Accessoires en 2009.
Très discret sur son histoire d'amour, Jean Reno s'était toutefois confié au magazine Paris Match en 2011 : "Je ne dis pas ça pour blesser qui que ce soit, mais Zofia est la femme avec qui je parviens enfin à un échange total."
Et le cinéma dans tout ça pour Jean Reno ? Dernièrement vu dans Maison de retraite 2 avec Kev Adams, il revient en août dans le film d'aventure familial Mon ami le manchot, adaptation d'une histoire vraie sur un homme qui recueille un petit animal mazouté. Il est aussi attendu sur Netflix dans Loups-garous, inspiré du célèbre jeu du même nom et partage la vedette avec Franck Dubosc et Suzanne Clément.