Sponsorisé
Christophe Maé : Pensif et solitaire en plein désert dans le clip de ''Charly''
Publié le 3 juin 2014 à 18:15
Suivez nous sur Google News
Par Laurine A.
Christophe Maé dans le clip de "Charly", son nouveau single, mis en ligne le 2 juin 2014. © Youtube
Christophe Maé dans son nouveau clip "Charly", mis en ligne le 2 juin 2014.
Christophe Maé dans son nouveau clip "Charly", dévoilé le 2 juin 2014.
Christophe Maé dans "Charly", son nouveau clip, mis en ligne le 2 juin 2014.
Christophe Maé lors de l'enregistrement de l'émission TV pour France 2, "Le Grand Show" de Michel Drucker avec en invité d'honneur Serge Lama. Emission diffusée le 22 mars 2014.
Christophe Maé lors de l'enregistrement de l'émission TV pour France 2, "Le Grand Show" de Michel Drucker avec en invité d'honneur Serge Lama. Emission diffusée le 22 mars 2014.
Christophe Maé lors de la 29ème édition des Victoires de la Musique à Paris. Le 14 février 2014.
Christophe Maé lors de l'enregistrement de l'émission TV pour France 2, "Le Grand Show" de Michel Drucker avec en invité d'honneur Serge Lama. Emission diffusée le 22 mars 2014.
La suite après la publicité

Il s'est fait connaître avec des mélodies à la fois pop et entraînantes mais de sa voix suave, Christophe Maé ne chante pas uniquement la légèreté. Charly, son dernier single, extrait de son album Je veux du bonheur en est d'ailleurs l'exemple même puisque le joli brun de 38 ans y aborde un thème lourd de sens : celui de la disparition d'une adolescente, tragiquement tiré d'une histoire vraie.

Dans ce nouveau titre, Christophe Maé rend en effet hommage à une jeune femme fauchée à l'âge de 14 ans seulement par une terrible maladie. "[Elle] l'a emportée en trois mois. J'ai écrit une chanson portant son nom pour lui rendre hommage. J'avais envie de raconter son histoire", confiait ainsi récemment le chanteur à nos confrères de Purecharts. Avec l'aide de Mike Ibrahim, le trentenaire récompensé par de multiples Victoires de la musique a donc composé Charly, ballade touchante aux accents joyaux mais aux tonalités graves et bouleversantes.

Le clip de Charly, dévoilé le 2 juin 2014 et réalisé par Tommy Pascal, retranscrit à la perfection cette dualité : filmé en noir et blanc, il montre Christophe Maé seul face à l'immensité du désert - image qui renforce le sentiment d'impuissance qu'a probablement dû ressentir le chanteur après la disparition de cette adolescente.

La suite après la publicité

Successeur de Tombé sous le charme, Je veux du bonheur, La Poupée et de Ma douleur, ma peine, ce troisième extrait ne manquera sans aucun doute pas de convaincre les inconditionnels de Christophe Maé. Ses fans pourront en parallèle l'admirer sur scène puisqu'il est actuellement en tournée dans toute la France. L'artiste (et papa de Jules, 5 ans, et de Marcel, né en août 2013) se produira par exemple à Brest le 3 juin, à Montbéliard le 7, à Douai le 9 et enfin à Nancy le 11. Il participera également à plusieurs festivals cet été, dont Les Francofolies de la Rochelle, le 11 juillet, avant de revenir à Paris cet automne pour d'ultimes représentations au Palais des Sports, du 10 au 19 octobre prochains.

À propos de
Mots clés
People France Photo Musique Clip Album Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news