

Mercredi 10 janvier 2017, les téléspectateurs de France 2 présents devant leur petit écran au moment de la diffusion de N'oubliez pas les paroles ont retrouvé Christophe. Un Maestro dont le visage ne leur était sans doute pas inconnu.
Comme l'a remarqué un rédacteur de Puremédias, le professeur d'anglais avait participé à Nouvelle Star en 2008, aux côtés d'Amandine Bourgeois, Benjamin Siksou ou Ycare. À l'époque, il utilisait le pseudonyme Kristov. L'aventure s'était arrêtée pour lui à l'issue du cinquième prime en direct. Un mal pour un bien puisque, cinq ans plus tard, il publiait un livre à charge contre le télé-crochet intitulé Dans la secte Nouvelle Star (aux éditions Jacob-Duvernet).
"Je voulais aller voir ma femme Stéphanie qui était enceinte à l'époque. Mais on me l'a refusé. À force d'insister, j'ai fini par obtenir gain de cause. Mais ça a été scénarisé et filmé. C'était le deal. Ils marchent comme ça. Si tu veux quelque chose, il faut leur donner autre chose en échange. L'horreur absolue, c'est lorsqu'ils ont diffusé les images de ces retrouvailles sur un écran géant pendant que je chantais. Je me suis senti pris au piège et prisonnier", confiait Christophe à nos confrères de Public, en mars 2013.

Cela ne l'a pas détourné de la musique pour autant. Aujourd'hui, Christophe chante dans un groupe baptisé Mar del Plata comme il l'a confié à Nagui. Il donne des concerts au cours desquels il interprète des reprises, ainsi que des compositions personnelles.
À noter que Christophe a été éliminé face à une jeune femme prénommée Gaëlle hier soir. Il a quitté l'aventure avec 2000 euros.