Pour la sortie de son nouvel album intitulé Rio, Christophe Willem a fait des confidences à Faustine Bollaert pour Femme actuelle. Le chanteur y évoque la nudité, son corps et ses complexes...
Dans le clip de Marlon Brando, le premier extrait de son disque, le chanteur se trimbale nu dans les rues d'un petit lotissement et, si tout était improvisé, il a quand même bien aimé l'expérience. "C'était très gênant mais ça reste un bon souvenir. On a bien ri", a-t-il confié. Toutefois, Christophe Willem n'es pas prêt de se mettre nu tous les quatre matins, la faute à des complexes physiques... "Je ne suis pas à l'aise, je vois tous les défauts. Le pire, c'est sur la plage. C'est fou tous ces gens bien gaulés : ils sont né comme ça ?! Parce que moi, je serais plutôt genre arbalète sur un transat...", dit-il.
Le chanteur de 34 ans dévoile que mentalement, contrairement à son rapport au corps, il est nettement plus à l'aise. "Je ne vois pas un psy mais un acupuncteur depuis trois ans. Son maître mot : être dans l'instant. J'essaie d'y parvenir", dit-il. Ainsi, Christophe Willem est du genre "assez optimiste" et ne voit pas de problèmes mais "que des solutions". Une belle philosophie de vie !
L'interview de Christophe Willem est à lire dans Femme actuelle en kiosques le 9 octobre 2017
Thomas Montet