Christopher a beau être le plus emblématique des garçons Ch'tis de W9, le jeune homme a souhaité écourter son aventure Ch'tis vs Marseillais après quelques jours de tournage seulement. C'est auprès de nos confrères de TVMag.fr que la starlette de télé-réalité a évoqué les raisons de son abandon.
"Contrairement à ce qui peut se dire, ce n'est pas du tout à cause des moqueries des Marseillais. Ils me taquinaient mais je prenais tout à la rigolade, ça ne m'énervait pas du tout. Mentalement, je n'étais pas prêt à partir sur ce tournage. J'avais besoin de prendre le temps de m'installer avec ma copine et sa petite qui a 2 ans", révèle Christopher dans un premier temps.
S'il reconnaît que le programme Les Ch'tis lui a apporté une petite notoriété et de jolies opportunités professionnelles, Christopher aimerait aujourd'hui se concentrer sur des choses plus essentielles. "J'ai besoin de temps pour me consacrer à ma vie privée. Depuis que je passe à la télévision, on me reconnaît partout où je vais et ce n'est pas toujours évident à vivre. Si je veux faire mes courses tranquillement, il faut que j'y aille très tôt le matin ou très tard le soir. Je me sens toujours observé. Au début, c'est marrant, mais sur la durée, c'est difficile", explique-t-il.
Aussi, il existe un décalage entre la notoriété des candidats - près d'un million de téléspectateurs les suivent quotidiennement ! - et leur maigre cachet. "Je me pose la question : est-ce que je vais continuer ou pas ? L'émission fait des records d'audience mais pour nous, les candidats, ça ne change pas grand-chose. On gagne juste le Smic, quels que soient les chiffres d'audience, et rien de plus. On ne vit pas avec ça. Notre popularité nous permet juste de faire quelques bookings en boîte de nuit mais ça ne nous fait pas vivre", révèle-t-il.