Christy Mack est une rescapée. Une miraculée. A voir - douloureusement - son visage tuméfié, couvert de plaies et d'ecchymoses, à dénombrer toutes ses blessures, de multiples fractures au nez, d'os broyés et de dents cassées en lésion au foie et en hématomes, à compter ses longs silences sur Twitter, sporadiquement interrompus pour tenter de raisonner des idiots ou donner des nouvelles, on se demandait d'une part comment la star du X américaine avait survécu aux coups assassins de son ex-compagnon, War Machine, et d'autre part combien de temps il lui faudrait pour s'en remettre. Ne serait-ce que physiquement. Un peu moins de quatre mois après les faits, qui valent à leur auteur de croupir en prison en attendant son procès, l'intéressée nous prouve qu'elle est réparée, extérieurement mais aussi intérieurement : "Plus que tout, je suis reconnaissante d'être en vie", a-t-elle confié pour Thanksgiving.
Pornstar parmi les plus généreuses (dans tous les sens du terme) de sa génération, Christy Mack n'est en revanche pas très prolifique sur Instagram et Twitter - sauf quand il s'agit de débattre, poliment mais vigoureusement, avec des twittos ayant une vision particulière des violences domestiques ou confondant sexe agressif et agression caractérisée... Mais en cette fin de mois de novembre, à l'occasion de ce qu'elle a qualifié de "plus beau jour de sa vie", la petite (1m60) princesse du cinéma pour adultes, révélation du public des derniers AVN Awards (les Oscars du X), a publié une rafale de photos d'elle. Où l'on constate qu'elle a retrouvé son joli visage.
Habillée casual, avec un T-Shirt kaki et une veste de jogging, maquillée légèrement et les cheveux coiffés à la cool, Christy Mack, 23 ans, s'offrait le 26 novembre quelques bons moments dans un parc animalier. Grande amoureuse des animaux (son compte Instagram est un vrai bestiaire), en particulier des serpents, qui apparaissent régulièrement dans ses photos, et des chiens, la jeune femme s'est fait photographier tout sourire avec une loutre sur l'épaule ("aujourd'hui, j'ai rencontré mon loutre moi", a-t-elle légendé en faisant un jeu de mots sur "otter" - loutre - et "other" - autre), puis caressant "d'adorables chameaux", "jouant avec des tatous", "câlinant un renard", et enfin "portant des lémuriens" aux "mains toutes douces". Le lendemain, toujours sur Twitter, elle revenait dans son autre registre de prédilection en postant un composite très hot pour annoncer trois jours d'offres spéciales sur les articles de sa boutique en ligne. Toutefois, sur Instagram, elle ajoutait un épisode à sa série animalière, posant avec des loutres pour Thanksgiving : "Aujourd'hui, je suis reconnaissante envers mes amis et fans qui me soutiennent, ma formidable famille et ces adorables loutres. Plus que tout, je suis reconnaissante d'être en vie. Je me réveille chaque matin en me disant que ça va être une belle journée, que je vais rencontrer des gens merveilleux, et qu'aujourd'hui je vais faire changer quelque chose."
Habillée casual, avec un T-Shirt kaki et une veste de jogging, maquillée légèrement et les cheveux coiffés à la cool, Christy Mack, 23 ans, s'offrait le 26 novembre quelques bons moments dans un parc animalier. Grande amoureuse des animaux (son compte Instagram est un vrai bestiaire), en particulier des serpents, qui apparaissent régulièrement dans ses photos, des loutres et des chiens, la jeune femme s'est fait photographier tout sourire avec une loutre sur l'épaule ("aujourd'hui, j'ai rencontré mon loutre moi", a-t-elle légendé en faisant un jeu de mots sur "otter" - loutre - et "other" - autre), puis caressant "d'adorables chameaux", "jouant avec des tatous", "câlinant un renard", et enfin "portant des lémuriens" aux "mains toutes douces". Le lendemain, toujours sur Twitter, elle revenait dans son autre registre de prédilection en postant un composite très hot pour annoncer trois jours d'offres spéciales sur les articles de sa boutique en ligne. Toutefois, sur Instagram, elle ajoutait un épisode à sa série animalière, posant avec des loutres pour Thanksgiving : "Aujourd'hui, je suis reconnaissante envers mes amis et fans qui me soutiennent, ma formidable famille et ces adorables loutres. Plus que tout, je suis reconnaissante d'être en vie. Je me réveille chaque matin en me disant que ça va être une belle journée, que je vais rencontrer des gens merveilleux, et qu'aujourd'hui je vais faire changer quelque chose."
Vivante et apparemment bien remise, Christy Mack semble savourer, après avoir vécu de longues semaines traumatisantes depuis l'agression insensée dont elle a été la victime. Le 8 août 2014, Jonathan Paul Koppenhaver, 32 ans, connu sous son nom de combattant de War Machine en MMA (Mixed Martial Arts) et en Ultimate Fighting Championship, fait irruption au domicile de la star du porno, son ancienne petite amie, à Las Vegas, près du golf national. L'accusant de le tromper, il la trouve avec un ami et partenaire d'affaires, Corey Thomas, auquel il s'en prend en premier, l'étranglant et le frappant pendant près de 10 minutes avant de lui dire de déguerpir et de ne pas alerter la police. Puis il déverse sa colère sur Christy Mack, qui a entre-temps discrètement appelé les forces de l'ordre et caché le téléphone. Il la frappe, la traîne dans la salle de bain, la force à prendre une douche, la menace de la violer, la frappe encore et encore. Elle finit par s'échapper et, dans un état pitoyable, alerter le voisinage. War Machine, de son côté, a été en cavale quelques jours, multipliant les tweets dérangeants et se posant en victime, avant d'être appréhendé le 15 août par les Marshals des Etats-Unis et la police de Simi Valley, puis écroué.
La pornstar tatouée a alors entamé son long chemin de croix, d'abord en livrant dans un communiqué sa version afin de mettre un terme aux rumeurs, en postant sur Twitter des photos choquantes de son corps meurtri depuis l'hôpital, puis en remerciant tous ceux lui ayant manifesté leur soutien. Et tandis qu'un fonds spécial était lancé pour soutenir ses frais médicaux (elle a promis que l'argent utilisé ne servirait qu'à couvrir ce que son assurance ne prendrait pas en charge, le reste étant redistribué à une association), elle commençait à énumérer quelques interventions, remerciant en particulier deux chirurgiens dentistes au cours du mois d'août. Le 1er octobre, elle se faisait opérer ; le 8, nouvelle réparation dentaire (suivie d'une autre le 20 novembre) ; le 10, elle publie une double photo, avec/sans bandage sur le nez, et dit pouvoir respirer à nouveau...