Universal Home Entertainment a démarré le tournage du sixième épisode de la franchise Chucky (Child's Play), qui sera intitulé : La Malédiction de Chucky. Le tournage a démarré à Winnipeg au Canada le 5 septembre sous la houlette de Don Mancini, créateur et scénariste des aventures de la terrible poupée.
La Malédiction de Chucky nous emmène auprès de Nica (Fiona Dourif qu'on verra dans un tout autre univers, celui de The Master). Le jeune fille fait son deuil quand sa grande soeur Barb (Danielle Bisutti) débarque pour faire le tri dans les affaires de leur mère, qui vient de se suicider. Alors que les relations entre les deux soeurs sont conflictuelles, la fille de Barb se console avec une poupée : elle a les cheveux roux, sourit étrangement et s'appelle... Chucky. C'est alors que des meurtres brutaux sont perpétrés, terrorisant la maisonnée. Nica soupçonne la poupée mais elle ne sait pas que celle-ci veut finir dans un bain de sang un travail entrepris il y a plus de vingt ans. Brad Dourif (Le Seigneur des anneaux, Dune), père de l'actrice Fiona qui tient le premier rôle, revient pour assurer la voix mythique de la poupée qui possède l'esprit du serial killer Charles Lee "Chucky" Ray.
Ce nouvel opus de Chucky succède donc à Chucky : Jeu d'enfant (1988), Chucky 2 : La Poupée de sang (1990), Chucky 3 : La Maison de l'horreur (1991), La Fiancée de Chucky (1998), et Le Fils de Chucky (2004). Si en termes qualitatifs, la saga laisse plutôt à désirer, elle aura réussi à installer un personnage terrifiant dans l'imaginaire populaire. Universal 1440 Entertainment est une entité de production d'Universal Home Entertainment, division des studios Universal spécialisés dans la distribution en DVD et les direct-to-DVD. On peut ainsi parier que le long métrage pourrait ne pas voir le jour dans les salles de cinéma.