Cindy Van Der Auwera et son mari Sébastien étaient inquiets. Leur fille Colleen, âgée de 14 ans, a dû être hospitalisée. Une mauvaise nouvelle annoncée par la candidate de Familles nombreuses (TF1) dans sa story Instagram le 17 février 2022.
C'est parce que Colleen a ressenti de vives douleurs dans le bas du ventre que sa maman l'a rapidement conduite à l'hôpital, afin de faire des examens. Cindy Van Der Auwera a tout de suite pensé à l'appendicite mais l'échographie n'a pas semblé confirmer cette hypothèse. "Colleen rentre ce soir. Suspicion d'appendicite. Mais comme ils ne l'ont pas vue à l'échographie et que la prise de sang semble bonne, ils la laissent sortir avec le cathéter en place. Mais demain à 10h30, rendez-vous à l'hôpital pour refaire des examens et voir ce qu'il se passe. Pourquoi elle a des douleurs dans le bas du ventre, à droite", expliquait alors Cindy Van Der Auwera, annonçant que de nouveaux examens devaient avoir lieu le lendemain.
Vendredi 18 février, la maman de 11 enfants a donné des nouvelles de Colleen dans sa story Instagram, afin de rassurer les milliers d'abonnés qui la suivent. "Nous sommes rentrées de l'hôpital, les résultats de Colleen sont bons. Elle a tout un traitement à prendre parce qu'elle a toujours de grosses douleurs abdominales, elle est fatiguée aussi. On vous remercie aussi énormément pour tous les messages de soutien que vous avez pu lui mettre et mettre aussi sur mon mur pour elle. C'est très gentil merci. (...) Je vous tiendrai informés dans la semaine", a fait savoir Cindy Van Der Auwera dans sa vidéo, Colleen se trouvant juste à côté d'elle.
Les soucis s'enchaînent pour les Van Der Auwera en ce début d'année. Toute la famille a été touchée par la Covid-19 fin janvier-début février. "Il s'est invité chez nous.. Depuis deux ans nous passions au travers des mailles du filet. Cette fois nous n'y avons pas échappé. Nous sommes aussi touchés par la Covid. Les prochains jours vont être compliqués et nous obligent à nous réorganiser complètement Mais nous ne lâchons rien, soudés tous ensemble ... Nous porterons la vie à bout de bras", avait fait savoir Sébastien Van Der Auwera. Ce dernier avait précisé que sa feme avait de la fièvre, toussait beaucoup ou encore avait des courbatures. Des symptômes que tous ont fini par ressentir.