Lorsqu'une tribu participe à Familles nombreuses, la vie en XXL, une aventure parallèle débute sur les réseaux sociaux. En effet, en plus de partager leur quotidien à l'antenne du docu-réalité de TF1, les participants alimentent leurs comptes Instagram ou TikTok, comme le fait régulièrement Camille Santoro par exemple. C'est aussi le cas des Jean-Zephirin. Si d'ordinaire Raoudha et Stéphane, à la tête d'une fratrie de neuf enfants – six garçons et trois filles – publient des instants de vie plutôt positifs, cette fois il en est tout autre.
Ils sont onze, bientôt douze car la maman est enceinte, et vivent à Nice, dans le Sud de la France. Une jolie ville qui vient toutefois de connaitre un véritable drame. En effet, un effroyable incendie s'est déclaré rue de la Santoline, dans le quartier populaire des Moulins aux alentours de 2h30 du matin, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet 2024. Les pompiers sont intervenus rapidement dans cet appartement du 7e étage qui prenait feu. Leur intervention a certainement permis de sauver la vie de plusieurs habitants. Mais malheureusement, le bilan est lourd : sept morts dont quatre mineurs âgés de 5, 7, 10 et 17 ans ainsi que deux femmes, tous de la même famille. Le sinistre a également fait un blessé grave et trois blessés légers. S'il est pour l'heure difficile d'en savoir plus, une enquête a d'ores et déjà été ouverte pour incendie volontaire ayant entraîné la mort. Aussi, le Premier ministre Gabriel Attal, qui s'est rendu sur place, a indiqué que trois individus sont recherchés.
Un terrible drame qui touche de près la famille Jean-Zephirin. En effet, la tribu vit à Nice, tout près du quartier où l'incendie s'est déclaré. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes s'inquiètent. Mais que tous se rassurent, Raoudha, Stéphane et leurs enfants sont sains et saufs. "Merci pour tous vos messages. Tout va bien pour nous", indique la jeune brune qui a célébré son mariage il y a de cela trois ans. Et d'ajouter que la famille se trouve tout près des lieux concernés : "C'était juste en face [de chez nous]. [C'est] un vrai cauchemar..." De son côté, Raoudha préfère se concentrer sur sa grossesse, elle qui est enceinte de sept mois et demi. Dans quelques semaines, elle réalisera son rêve, celui d'être maman de dix enfants !