Les téléspectateurs de TF1 l'ont découverte en février dernier, dans Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1). Hanaa Elah est l'une des mères de famille qui partage son quotidien. Elle est également très active sur Instagram et dévoile ses journées parfois difficiles à cause de la maladie sont elle souffre.
L'épouse d'Irshad Elah ne l'a jamais cachée, elle est atteinte du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Un problème de santé qui touche environ 8 à 13 % des femmes en âge de procréer, et jusqu'à 70 % des cas ne sont pas diagnostiqués comme le précise le site de l'Organisation Mondiale de la santé. Cela peut provoquer des déséquilibres hormonaux, des règles irrégulières, des taux excessifs d'androgènes et des kystes dans les ovaires. C'est l'une des principales causes d'infertilité. Malgré tout, Hanaa Elah a pu réaliser son rêve de devenir maman. Elle a en effet eu quatre enfants avec son époux : Aylan (2017), Keyden (2018) et les jumeaux Eyna et Eymir (2021).
Bien qu'elle ait réussi à tomber enceinte grâce à la PMA, la maladie est toujours bel et bien présente. Et lors de ses jours de crise, elle peut compter sur son fils aîné pour prendre soin d'elle comme elle l'a dévoilé en story Instagram, le 6 octobre 2024. "Aylan c'est tellement un amour. Quand je suis fatiguée ou souvent en crise SOPK, il prend toujours soin de moi, toujours des petites attentions depuis tout petit. C'est vraiment la douceur de ma vie ce garçon", peut-on lire en légende d'une vidéo sur laquelle on peut découvrir son petit garçon lui faire un massage des mains.
Hanaa Elah a ensuite réalisé une session de questions/réponses avec ses abonnés. L'occasion de découvrir qu'elle est "un peu stressée" en ce moment, car elle doit subir plusieurs examens médicaux. "Ca me fatigue d'autant plus que là ce sont des choses lourdes, avec des résultats qui peuvent être graves. Donc bon, on relativise, mais en ce moment, ça ne quitte pas ma tête", a-t-elle ajouté. Puis, la charmante brune a dévoilé les effets de sa maladie : "Souvent, le plus handicapant c'est par des douleurs horribles, des inflammations chroniques, une fatigue chronique, des ballonnements, le ventre très gonflé, des migraines, des nausées et parfois même des vomissements, une hypersensibilité accrue (parfois c'est super dur à vivre), des insomnies, des difficultés à gérer mon poids, des gonflements, de la rétention d'eau partout, des TCA... Et tout ça sans avoir de règles ! Ou parfois, des règles à rallonge. Et le moins handicapant, mais toujours aussi chiant, c'est l'hirutisme, les cheveux gras h24, les boutons sous peau. Voilà pour ce qui me vient en tête lorsque je suis en crise."
Fort heureusement, Hanaa Elah peut compter sur ses enfants ainsi que son mari pour lui redonner le sourire.