Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor, deux noms qui ont marqué les journaux télévisés de la première chaîne d'Europe, TF1. Si le second a quitté la maison en 2008, après dix-neuf ans de JT, la première est toujours aux commandes des journaux du week-end... et ce depuis le 16 août 1991. Après s'être imposés côte à côte comme les stars de l'info, Claire et Patrick se retrouvent désormais sur les ondes de Radio Classique, dirigée depuis décembre 2012 par Étienne Mougeotte, l'ancien directeur de TF1. Tous faisaient leur rentrée il y a quelques jours.
Au centre d'art et de danse Éléphant Paname, Radio Classique organisait le 9 septembre dernier sa traditionnelle conférence de presse de rentrée. Étienne Mougeotte et les voix stars de son antenne se sont donc retrouvés pour présenter la grille et les nouveautés de la saison. L'occasion pour Claire Chazal (57 ans) de retrouver Patrick Poivre d'Arvor (66 ans) avec lequel elle a eu un fils, François, né en 1995 et qu'elle appelle "le grand amour de sa vie". Sur Radio Classique, PPDA présente la tranche info de 19h à 20h ponctuée par trois moments forts : un invité culturel, l'invité du soir et le grand débat du soir. De son côté, Claire Chazal réalise chaque samedi à 13h une interview culturelle.
Cette conférence de presse réunissait les autres voix stars de Radio Classique : Luc Ferry, l'ancien ministre présente Les Mots de la philo le week-end, Christian Morin pour Tous Classiques, chaque jour de 9h30 à 13h, tandis que Guillaume Durand assure la matinale. Eve Ruggiéri, qui fut longtemps la spécialiste de la grande musique sur France Télévisions, avec l'émission culte Musiques au coeur, présente désormais chaque matin Eve Ruggiéri raconte.... La journaliste dresse avec humour et finesse le portrait d'un grand compositeur.