Mercredi 10 juin, Claire Chazal a fait un crochet par La Défense à Paris pour un événement particulièrement important à ses yeux. La star du JT de TF1, qui sera le 23 juin prochain l'invitée de Marc-Olivier Fogiel dans Le Divan (France 3) a fait le déplacement afin de baptiser un catamaran qui portera les couleurs de l'association Toutes à l'école, dont elle est la marraine.
Soutenir cette organisme qui a pour but de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité, est très important pour Claire Chazal. Et ce mercredi, grâce à un partenariat avec GDF SUEZ, devenu ENGIE, la journaliste s'est vue remettre un chèque de 10 000 euros.
Marraine du catamaran GC32 ENGIE du skipper Sébastien Rogues (29 ans), la mère de François (20 ans) a baptisé l'embarcation aux côtés de Gérard Mestrallet, PDG d'ENGIE. Un bateau qui allie innovation, haute technologie, vitesse et vol, exposé devant le siège du Groupe à La Défense jusqu'au vendredi 12 juin, après avoir participé au Grand Prix d'Autriche.
"Je suis très fière et très heureuse que cette association figure sur ce bateau, que l'on va suivre évidemment avec beaucoup de passion et d'émotion", a déclaré l'ex-compagne de Patrick Poivre d'Arvor avant que Sébastien Rogues n'annonce que lui et son embarcation partiraient le 12 juin pour l'Angleterre, et précisément pour l'île de Wight, afin de participer dans quelques jours à la deuxième étape de la course BULLITT GC32 Racing Tour 2015.
Lundi 25 mai, c'est Sophie Davant qui baptisait un autre bateau à Bordeaux, le Figaro Bénéteau Ovimpex-Secours Populaire, dont elle est la marraine depuis l'année passée.