Un peu conservateurs, les téléspectateurs de TF1 ? Oui, à en croire certaines de leurs réactions lors de la diffusion du JT de 13 heures le 30 octobre dernier. Ce jour-là, Claire Chazal ose. La journaliste ose porter un jean et l'exhiber ostensiblement à l'antenne. Un jean rapiécé qui plus est ! Le sang des téléspectateurs de TF1 ne fait alors qu'un tour, ils se plaignent à la chaîne de la tenue vestimentaire peu conventionnelle de la journaliste, jugée inapropriée dans le cadre de cet exercice. Pourquoi pas présenter le JT en jogging tant qu'elle y est ! Quelques semaines plus tôt, Marie Drucker avait elle osé porter... des baskets !
"Je suis désolée"
Interrogée à ce sujet sur LCI Radio comme l'ont relevé nos confrères d'Ozap, la journaliste de TF1 a présenté ses excuses le 26 novembre dernier : "Je n'ai pas fait attention, c'est vrai ! A ce moment-là, la caméra était vraiment sur le côté rapiécé de mon jean". La caméra était en plan large, Claire Chazal assise sur la table du plateau : on devine à peine le côté rapiécé de son jean !
"Ce n'était pas conforme à l'idée qu'on doit donner d'un journal, j'en suis désolée, c'est une erreur de ma part" s'excuse Claire Chazal au micro de LCI Radio. A TF1, il ne faut surtout pas fâcher les téléspectateurs du JT, les parts de marché sont précieuses. Vite, un col roulé, des moufles et un tailleur pour Claire Chazal !
Pour retrouver l'intégralité de l'interview sur LCI Radio, cliquez ici.