![Claire Chazal présentait son premier JT de la saison le 30 août 2013 après d'agréables vacances au Cap-Ferret et sur l'île de Paxos en Grèce.](https://static1.purepeople.com/articles/0/13/06/90/@/1282381-claire-chazal-presentait-son-premier-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Depuis 1991, elle est à la tête du journal télévisé de TF1. Claire Chazal est devenue une figure incontournable du petit écran français. Une journaliste connue et reconnue qui aura bientôt le droit à sa biographie.
Selon la Lettre de l'Audiovisuel, la journaliste économique Marie Bernard prépare actuellement une biographie de la présentatrice des journaux du week-end de TF1. Il est précisé que ce texte ne sera pas à charge contre Claire Chazal, au contraire. L'auteur souhaite en effet "montrer les raisons de la longévité" de l'animatrice, présente depuis 1991 à la tête du JT de la Une.
Cette biographie intitulée Claire Chazal, une passion française devrait arriver mi-février en librairies, aux éditions du Moment. Marie Bernard n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle est déjà à l'origine des Dernières Confessions de Jean-Luc Delarue, déjà sorties en 2012 aux éditions du Moment. Dans cet ouvrage, la journaliste relatait un entretien vieux d'un an avec l'animateur, décédé le 23 août 2012 des suites d'un cancer de l'estomac.
Cette fois-ci, Marie Bernard a donc décidé de revenir sur la carrière de Claire Chazal. Cette femme si populaire dont la voix berce les éditions du week-end depuis vingt-deux ans mais dont la vie privée reste malgré tout bien mystérieuse. Le livre reviendra très certainement sur sa rivalité avec Laurence Ferrari - une période désormais révolue - mais aussi sur sa récente agression, le 29 juin dernier. À l'heure où la présentatrice du JT du week-end s'apprêtait à quitter les locaux de TF1 en voiture, un homme, qui l'attendait patiemment à la sortie du parking, l'a alors agressée avec un seau rempli d'excréments, de terre et de produits chimiques. Mais des aspects plus positifs de sa vie seront évidemment abordés, comme sa relation avec son meilleur ami Marc-Olivier Fogiel, qui l'a choisie comme marraine de sa fille, Mila.