La carrière de Clara Luciani ne s'est pas faite en un tour de baguette magique. Pour arriver à décrocher les Victoires de la musique et à chanter sur scène avec les plus grands de la chanson française (et de chanson tout court), Clara Luciani a dû s'armer de beaucoup d'audace et de courage. Elle n'a pas encore 20 ans quand elle quitte le domicile familial du sud de la France pour tenter sa chance à Paris, "guitare sur le dos", des songes plein la tête. Cette décision soudaine n'est pas arrivée par hasard. Alors qu'elle assiste à un concert du groupe La Femme avec une copine à Cannes, Clara Luciani fait une rencontre qui va changer sa vie sans le savoir.
"J'étais myope et à la fin du concert, j'ai un coup dans le nez et je me retrouve à danser avec un jeune homme que je trouve très séduisant, très charismatique mais je ne sais pas du tout qui c'est, a-t-elle expliqué à Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne ce dimanche 6 novembre. On vient me voir en me disant c'es le chanteur de La femme qui était sur scène. Je passe la soirée avec ce mec qui s'appelle Marlon, qui est le leader du groupe et que je trouve extraordinaire." C'est en grande partie grâce à lui que Clara met un pied dans la musique : "Il me prend mon téléphone, il m'écrit son adresse mail et me dit : 'Si tu montes à Paris un jour, écris-moi.'"
Ce conseil est peut-être tombé dans l'oreille d'une myope, mais pas d'une sourde : "Quand j'arrive à Paris, j'écris, poursuit Clara Luciani. Il me répond :'Ca tombe bien justement, il y a une chanson qui s'appelle It's time to wake up', c'est notre chanteuse officielle qui la chante mais elle est trop basse pour elle et j'aurais été curieux de voir comment c'était avec ta voix dessus."
Dans un moment de panique, la jeune femme s'invente une angine pour ne pas honorer le rendez-vous au risque de le regretter avant de revenir sur ses pas et de se lancer : "C'est vrai que c'est débile, je suis venue pour ça alors j'y vais. C'est la toute première fois de ma vie que j'entends ma voix dans un casque dans un studio." Une chanson se transforme en tournée, Clara fait alors officiellement partie de la famille de La Femme avant de voler de ses propres ailes. D'autres rencontres suivront parmi lesquelles celle avec le chanteur Raphaël et surtout celle avec Alex Kapranos des Franz Ferdinand, devenu le compagnon de la jeune femme.