Comment gérer son image quand on est une célébrité connue et reconnue ? C'est la question qui semble préoccuper Clara Luciani : à 30 ans, l'interprète de La Grenade fait de plus en plus attention aux photos qui sortent d'elle. C'est du moins ce qu'a raconté un journaliste local de la région niçoise sur Twitter, excédé par les demandes du staff de la chanteuse lors du Nice Jazz Festival où la compagne d'Alex Kapranos était invitée et qu'il juge excessives.
En effet, selon lui la jeune femme aurait exigé, par l'intermédiaire de son équipe, que toutes les photos d'elle soient validées par son entourage avant publication, menaçant même de les faire retirer de force si la condition n'était pas respectée. "Obligation de retrait immédiat des images, photos, vidéos et tout autre contenu en rapport avec l'artiste si le management, le label ou l'artiste en fait la demande", a-t-il révélé du contrat de la chanteuse, avant de répondre dans un autre tweet : "Comment comprendre un verrouillage pareil ? 'Obligation de retrait' : spoiler cher label, on s'en fout complètement."
Plutôt énervé de ces conditions drastiques, Clément Avarguès, journaliste de Nice Presse, a également pointé du doigt une autre "exigence" de la meilleure copine de Julien Doré qu'il ne comprend pas : pendant le festival, qui se déroulait ce week-end, elle a également refusé la quasi-totalité des interviews de presse locale sans donner de raison particulière. Une attitude, qui, pour lui, tient plutôt du caprice de star.
Cependant, cela pourrait cacher un mal-être plus profond pour la jeune femme qui semble timide et qui aurait du mal à se voir en photo : récemment, elle avait publié un long message sur les réseaux sociaux pour expliquer à quel point un selfie pouvait parfois être difficile : "Ça fait longtemps que je voulais éclaircir un sujet avec vous... Je n'aime pas les photos pour la simple et bonne raison que je n'aime pas tellement ma gu*ule, que je suis timide et que je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'être tout le temps confrontée à mon image".
"Vous me direz que j'ai choisi le mauvais métier et à la fois non car je suis chanteuse et pas mannequin", avait-elle conclu son petit texte, tout en demandant à ses fans de ne pas lui en vouloir si elle refusait parfois une photo avec eux. Alors, caprice de vedette ou difficulté à appréhender son image en public ? Pour le moment, la chanteuse n'a pas réagi officiellement.