Un autre artiste est mort des suites du coronavirus : le comédien Claude Evrard est décédé le 20 avril 2020, à l'âge de 86 ans. Comme sa famille l'a précisé à l'AFP, cet homme de théâtre s'est éteint à Clamart, en région parisienne, après avoir contracté le Covid-19. Il laisse derrière lui la comédienne Danièle Ajoret, son épouse depuis plus de 60 ans.
Élève de Jacques Lecoq, maître du théâtre physique, Claude Evrard a été le complice de Philippe Avron, avec qui il a écrit nombre de sketches humoristiques avec succès dans les années 1970-1975. Le duo Avron et Evrard s'est illustré dans les cabarets de la rive gauche, puis à Bobino, à l'Olympia et à la télévision. Les deux hommes ont débuté leur carrière auprès de Jean Vilar et ont fonctionné en tandem jusqu'en 1975, avant de prendre des chemins séparés.
L'occasion pour Claude Evrard (né Claude Thébaud) de jouer sous la direction de Peter Brook dans La Cerisaie de Tchekhov au début des années 1980 ou de Maurice Bénichou pour un Dom Juan aux côtés de Niels Arestrup. En 1989, il a été nommé aux Molières pour le prix du meilleur comédien dans un second rôle dans Un mois à la campagne d'Ivan Tourgueniev. Sa carrière a également été jalonnée de petits rôles au cinéma, dans Le Distrait de Pierre Richard (1970) ou plus récemment dans Ce qui nous lie de Cédric Klapisch (2017).
Claude Evrard était également un homme de pédagogie puisqu'il a été enseignant d'art dramatique à l'École Jacques Lecoq, au cours Périmony, à l'École du Passage ou encore au Conservatoire national supérieur d'art dramatique.