Aventurier emblématique, Claude a finalement terminé troisième de l'émission Koh-Lanta, L'île des héros. Tombé le premier lors de l'épreuve des poteaux, le candidat n'a pas été choisi par Naoil, la gagnante de l'épreuve, qui a préféré affronter Inès lors du duel final. Bon perdant, le jeune homme a félicité la grande gagnante lors du prime diffusé le 5 juin 2020 en déclarant que Naoil avait de nombreuses qualités d'aventurière.
Le réveil a vraiment été difficile...
Très déçus de ne pas le voir gagner l'émission, les fans de Claude se sont empressés d'exprimer leur colère sur Twitter. Décontenancés devant ce qu'ils considèrent comme une injustice flagrante, plusieurs internautes ont ainsi fait part de leur immense tristesse sur les réseaux sociaux. "Se réveiller dans un monde où Claude n'a jamais gagné #KohLanta ... envie de me rendormir tiens...", "Le réveil a vraiment été difficile, je ne m'en remets toujours pas. Pour nous Claude c'est le grand vainqueur", "Naoil elle gagne avec Claude, elle gagne grâce à lui et elle trouve des excuses pour pas le choisir, alors que c'est grâce a lui qu'elle en est arrivée là...", ont ainsi déclaré plusieurs twittos.
Je suis très heureux de mon parcours
Sûrement flatté d'avoir reçu de nombreux messages de ses fans, Claude a tenu à leur adresser une vidéo sur Twitter. Face caméra, l'ancien candidat déclare aux téléspectateurs : "Ne soyez pas déçus, vous avez pu suivre le verdict : je ne suis pas l'heureux gagnant de cette édition Koh-Lanta, L'île des héros. En tout cas, je suis très heureux de mon parcours. Je tiens à féliciter Naoil qui est pour moi une belle gagnante et qui représente bien ce que j'attends d'un gagnant de Koh-Lanta. En tout cas, mon parcours il est top, j'ai quand même accru mon nombre de victoires, j'ai préservé ma flamme de l'extinction, ce qui est la chose la plus difficile à faire à Koh-Lanta." Très reconnaissant du "soutien sans faille" de ses fans, il conclut sa vidéo en confiant : "Ce soutien pour moi c'est la victoire la plus belle qu'on puisse obtenir sur Koh-Lanta." Des mots très touchants qui ont dû atténuer la déception des nombreux fans de l'aventurier.