

Quel épisode de Clem que celui diffusé lundi 9 mars sur TF1 ! Les scénaristes n'ont pas ménagé les fidèles de la série en mettant en scène la mort du personnage de Julien, incarné par le comédien Mathieu Spinosi. Décédé des suites d'un accident de la route le soir du réveillon de Noël, Julien dit donc adieu à la série à la stupeur générale.
Il faut dire que rien ne laissait présager un tel drame. Les explications de cette disparition, on les trouve dans la bouche du producteur de Clem, François Aramburu. Interviewé sur Europe 1 dans Le Grand Direct des médias, il a expliqué la raison pour laquelle Mathieu Spinosi, comédien très prometteur, a quitté la fiction de TF1. "Il se trouve que Mathieu a eu énormément de propositions au cinéma, il est sur trois longs métrages en ce moment. Il a eu l'honnêteté de nous dire qu'il ne pourrait pas continuer parce que c'était trop compliqué au niveau de son emploi du temps", a-t-il justifié.
L'épisode diffusé ce lundi 16 mars sur la Une s'annonce donc riche en émotions. Et pour cause, la jeune maman Clem a le plus grand mal à se remettre de la mort de son ex, qui n'est autre que le père de son petit Valentin. Heureusement, la jolie jeune femme pourra compter sur le soutien inconditionnel de Jérôme (Benoît Michel) pour traverser cette période difficile.
D'autant que Clem va bientôt faire la rencontre d'un jeune homme qui la plongera dans l'euphorie d'une nouvelle idylle. Il se murmure même que le personnage incarné par la jolie Lucie Lucas – elle-même jeune maman de Lilou (née en 2010) et de Maora (née en janvier 2012) dans la vraie vie – pourrait vivre une seconde grossesse plus vite qu'on ne l'attend... Cette nouvelle année va bouleverser à jamais le destin de la famille Boissier et leur prouver une nouvelle fois que rien n'est plus fort que la vie.
Joachim Ohnona