"Beaucoup de femmes plus size s'habillent pour se camoufler. C'est dépassé. Désormais, on s'assume, on se montre !"Clémentine Desseaux, mannequin grande taille, n'a pas vraiment la langue dans sa poche.
Cette jeune femme de 23 ans, fraîchement installée du côté de Miami, est la pétillante égérie de Castaluna, plateforme de vente en ligne de vêtements et lingerie pour femmes rondes. Interviewée par le magazine Be, en kiosques, la splendide brune au corps sexy se confie sur son métier de mannequin et sur sa vie de femme épanouie. Extraits.
"J'adore l'idée d'afficher les rondeurs des femmes, de participer à l'amélioration de l'image des vraies 'belles plantes', être la preuve que le 34 n'est pas indispensable pour réussir. Je pense à ces filles qui se moquaient de ma silhouette. Aujourd'hui, je vis à Miami, je suis mannequin et je réponds à une interview mode pour Be !", lance la superbe brune aux faux airs de Gemma Arterton.
Interrogée sur le monde de la mode et sur sa difficulté à trouver des pièces qui lui correspondent, Clémentine avoue avoir passé de nombreuses mauvaises heures à faire des courses dans ces enseignes qui ignorent le corps des femmes rondes. Elle ajoute :"Ma vie a changé avec H&M qui propose une sélection grandes tailles convenable et tous les modèles jusqu'au 44, voire plus. Le rêve" !
Celle qui admire Jean-Charles de Castelbajac pour son style unique et décalé affirme qu'il lui est plus facile de travailler au pays de l'oncle Sam où son physique est très demandé. Et c'est avec le sourire qu'elle regarde l'avenir : "Ce qui a changé pour moi depuis que je suis mannequin grande taille : tout. La confiance en moi, la considération de mes proches, l'envie d'avancer."
Une beauté à suivre, déjà icône, qu'il nous tarde de retrouver en tête d'affiche de nombreuses autres campagnes de mode.