Clémentine Sarlat : Ce poste prestigieux qu'elle a obtenu grâce au départ d'une consoeur... et elle l'assume totalement !
Publié le 26 juillet 2023 à 14:59
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Ancien visage du service des sports de France Télévisions, Clémentine Sarlat a été engagée par M6 pour couvrir la Coupe du monde de rubgy 2023, suite au départ de Marie Portolano sur France 2. Les deux journalistes en ont d'ailleurs ouvertement parlé.
Clémentine Sarlat : Ce poste prestigieux qu'elle a obtenu grâce au départ d'une consoeur... et elle l'assume totalement !
Clémentine Sarlat a été recrutée par M6 pour devenir l'incarnation de la Coupe du monde de rugby 2023. Clémentine Sarlat a profité du départ de Marie Portolano, qui a été débauchée par France 2 pour présenter "Télématin" à la rentrée.
Marie Portolano - Soirée de lancement du Sidaction 2022 à la salle Wagram à Paris le 7 mars 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Clémentine Sarlat a remercié Marie Portolano pour l'opportunité que la journaliste lui a laissée en quittant M6. Clémentine Sarlat avait déjà couvert la précédente Coupe du monde de rugby sur TF1 il y a quatre ans.
Mariage - Clémentine Sarlat s'est mariée à Clément Marienval - La présentatrice de France télévisions Clémentine Sarlat le 8 décembre 2019. Clémentine Sarlat a dévoilé les coulisses du tournage des bande-annonces de M6 pour la Coupe du monde de rugby 2023 sur Instagram.
La suite après la publicité

Du 8 septembre au 28 octobre 2023, la France accueillera la Coupe du monde de rugby 2023. Un événement qui sera diffusé sur plusieurs antennes, étant donné que les groupes TF1, France Télévisions et M6 retransmettront tous les trois une partie des rencontres en direct. Au total, pas moins de 18 matchs seront diffusés par M6. Alors qu'il était prévu que Marie Portolano soit l'incarnation de cette compétition, la journaliste sportive en a décidé autrement. En effet, celle qui fut recrutée par M6 deux ans plus tôt, pour prendre les commandes de l'émission Le Meilleur Pâtissier, a choisi de rejoindre France Télévisions. À partir du mois de septembre 2023, elle présentera quotidiennement la matinale de France 2 : Télématin. Suite à ce départ inattendu, M6 a dû revoir ses plans en recrutant une nouvelle animatrice.

C'est finalement Clémentine Sarlat qui a été choisie pour prendre la place de Marie Portolano. Ancien visage du service des sports de France Télévisions, où elle officiait principalement sur le rugby, la journaliste est ensuite devenue indépendante. Elle a ainsi couvert Roland-Garros sur la plateforme Amazon Prime Video, mais aussi la précédente Coupe du monde de rugby sur TF1 il y a quatre ans. Mardi 25 juillet 2023, Clémentine Sarlat a dévoilé les coulisses du tournage des bande-annonces de M6 pour la Coupe du monde de rugby 2023 sur son compte Instagram. Elle en a même d'ailleurs profité pour révéler les détails de sa conversation avec Marie Portolano au sujet de son recrutement chez M6. "En tout cas, merci pour l'opportunité que tu m'as laissée sans le savoir, en partant à France Télévisions", a écrit Clémentine Sarlat à sa consoeur sur Whatsapp.

Je disais merci à Marie Portolano qui m'a laissée sa place sans le savoir

"Mais tant mieux ! Je suis trop contente que ce soit toi !", lui a répondu Marie Portolano. Dans une autre story, Clémentine Sarlat a totalement assumé le fait d'avoir obtenu sa place chez M6 grâce à l'ancienne journaliste sportive de Canal+. "Je suis très fière de cette nouvelle opportunité dans ma carrière et donc je disais merci à Marie Portolano qui m'a laissée sa place sans le savoir", a écrit la nouvelle animatrice de M6.

Outre les 18 matchs diffusés par M6, les plus belles affiches de la Coupe du monde de rugby 2023 seront retransmises en direct sur TF1, ce qui représente 20 matches en prime-time. De son côté, France Télévisions diffusera seulement 10 rencontres, dont l'affrontement entre l'équipe de France et la Namibie.

Mots clés
People People France Photo Sport Coupe du monde de Rugby
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
"Il n'a rien osé me dire" : Magali Ripoll évoque, Jean, l'homme qui l'a sauvée grâce à son courage
"Il n'a rien osé me dire" : Magali Ripoll évoque, Jean, l'homme qui l'a sauvée grâce à son courage
11 novembre 2024
Les articles similaires
"Elle s'y oppose" : Hugues Aufray évoque sa jeune épouse qui est catégorique sur une pratique bien précise
"Elle s'y oppose" : Hugues Aufray évoque sa jeune épouse qui est catégorique sur une pratique bien précise
4 septembre 2024
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news