Jean Dujardin a réalisé un rêve de gosse en incarnant le célébrissime Zorro, une nouvelle série diffusée sur Paramount + à partir du 6 septembre, puis sur France 2 au cours du prochain semestre. L'acteur oscarisé multiplie ainsi les interviews pour parler de ce projet qui lui tient à coeur et qui a été mené par son frère Marc, producteur du show. Sur le plateau de Quotidien sur TMC ce mardi 3 septembre, il parle avec passion de cette aventure de cape et d'épée mais aussi d'une autre qu'il a réalisée il y a un an et dont la réception n'a pas été à la hauteur des attentes.
Jean Dujardin a participé avec un immense plaisir au spectacle de l'ouverture de la coupe du monde de rugby qui s'est déroulé en France en 2023. Une performance qui a été fortement décriée pour son côté "ringard" et "poussiéreux" dans la presse et sur les réseaux sociaux, le comédien avait alors regretté qu'on aime pas assez la France. Des attaques virulentes qui contrastent avec l'accueil de la cérémonie des JO 2024, beaucoup plus élogieux : "On s'est aimé plus que pendant la coupe du monde de rugby, ça c'est sûr !"
Le mari de Nathalie Péchalat souligne par ailleurs la récupération politique de ses propos qu'il a trouvé absurde : "C'était joyeux, c'était naïf, alors qu'en fait c'était juste bon enfant. On avait peu de moyen, on était avec des bénévoles, on a essayé de faire ça bien." Le mythique OSS 117 compare aussi son arrivée en filin à 40 mètres sur une tour Eiffel et la cascade de Tom Cruise lors de la clôture des JO : "Il y a Tom Cruise qui descend, tout le monde applaudit, et moi c'est FU*K ! Je me dis, il est pas bien ce pays ou quoi ?" Des remarques sur le ton de la rigolade, lui qui ne veut pas se montrer aigri : "Je ne suis pas amer, j'en rigole parce que ça a été un très joli souvenir. Et en plus on a gagné ce match contre les All Blacks, c'était merveilleux. Et définitivement, Paris, ce n'est pas la France. (...) Ça restera bien."
Jean Dujardin, acteur, mari et père épanoui
L'heureux père de deux grands garçons (Jules et Simon, nés en 2000 et 2001 de sa relation passée avec Gaëlle Demars) et de deux filles issues de son union avec Nathalie Péchalat, Jeanne (8 ans et demi) et Alice (3 ans), est un homme très entouré et apprécié, qu'importe les "haters". Il avance avec sa bonne humeur et son envie de partager son amour du spectacle. Un trait de caractère qu'il n'est pas près d'abandonner.