C'est un très beau casting que l'on retrouve dans le film Boomerang de François Favrat (Le rôle de sa vie, La Sainte Victoire) : Laurent Lafitte de la Comédie Française, la fervente écologiste Mélanie Laurent, l'actrice-réalisatrice Audrey Dana et l'inoubliable "Philippe" d'Un air de famille, Wladimir Yordanoff.
L'histoire : Boomerang, nom masculin, arme de jet capable en tournant sur elle-même de revenir à son point de départ... En revenant avec sa soeur Agathe sur l'île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l'histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une soeur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d'Antoine...
Boomerang, présenté au Festival du film d'Angoulême, est l'adaptation du roman éponyme de Tatiana De Rosnay, dont le roman Elle s'appelait Sarah a déjà été adapté au cinéma en 2010, par Gilles Paquet-Brenner et avec Kristin Scott Thomas dans le premier rôle. On peut s'attendre également à du suspense et de l'émotion avec ce nouveau long métrage.
Que les fans de Laurent Lafitte se réjouissent par ailleurs, la comédie Papa ou maman (2,8 millions d'entrées) aura le droit à une suite ! Le producteur Dimitri Rassam l'a confié à BFMTV.
Boomerang, en salles le 23 septembre