C'est une bien triste nouvelle pour les fans de Cocoon. Le groupe annule en effet la tournée prévue cet automne, destinée à présenter son deuxième album Where The Oceans End, sorti en octobre dernier.
Des raisons personnelles touchent l'un des membres du groupe, formé par Mark Daumail (en pleine préparation dun album solo qui promet de sonner différemment) et Morgane Imbeaud. De ce fait, le coup d'envoi de cette succession de concerts, prévu le 1er octobre au Mans, n'aura pas lieu. Ils devaient se produire ensuite à Lille le 26, à Dinan le 4 novembre, à Cahors le 19, à Caen le 21 et à Grenoble le 8 décembre. Toutes ces dates sont reportées.
Que l'on se rassure, Cocoon reviendra donc dès 2012 avec une nouvelle série de concerts, encore plus forts du succès de leur EP, Covers, disponible sur les sites de téléchargement depuis le 24 juin, et sur la vague de leur récent tube, American Boy, une reprise acoustique d'Estelle et Kanye West.
Il est précisé sur les sites de réservation en ligne que les billets peuvent être remboursés dans les points de vente habituels, mais aussi que le groupe Cocoon "tient à présenter ses plus sincères excuses à tous les spectateurs et fans".
On leur souhaite en tout cas le meilleur pour surmonter cette mauvaise passe.