Elle a chanté l'amour sans se douter qu'il finirait par lui faire défaut. Colbie Caillat vient d'annoncer qu'elle se séparait de Justin Young, son partenaire à la vie à la scène. "C'est difficile pour nous de devoir partager ça, mais nous préférons être honnêtes avec tout le monde, ont-ils tous deux écrit sur Instagram. Après dix années merveilleuses, nous avons décidé de mettre fin à notre relation. Nous avons commencé en tant que meilleurs amis et nous allons continuer de la même manière. Et nous continuerons à travailler, à faire de la musique ensemble, comme nous l'avons toujours fait."
La carrière solo de Colbie Caillat a fait vibrer les coeurs. Ses mélodies nostalgiques, Bubbly, Lucky – en featuring avec Jason Mraz – pleines de romances, restent gravées dans les mémoires. Mais elle fait aussi partie du groupe Gone West, avec Jason Reeves, Nelly Joy et Justn Young. Voilà pourquoi les deux ex vont devoir poursuivre l'aventure ensemble. "Ça va être difficile, mais parfois, les choix difficiles sont les bons, continue-t-elle sur les réseaux sociaux. La voie que nous avons choisie, c'est celle qui nous fera aller de l'avant et nous fera grandir. Nous sommes très heureux d'avoir pu vivre ça ensemble."
Le changement se fera en douceur. Surtout que, si l'on en croit les dernières publications de Colbie Caillat sur Instagram, la jeune femme est actuellement confinée avec son ex à cause de la pandémie du coronavirus. S'ils collaborent main dans la main pour vivre l'expérience de manière apaisée, Colbie et Justin Young avaient envisagé une suite bien différente. En 2015, le couple se fiançait. Il y a quelques semaines, il se réjouissait de dépasser le cap de la première décennie. Heureusement, il sera possible voir les deux ex côte à côte plus tôt que prévu. Le groupe Gone West organise régulièrement des Lives on quarantine et a prévu de participer au Sunday's UnCancelled Music Festival. C'est déjà ça.