Après Karl Lagerfeld et Sonia Rykiel, Gianfranco Ferré et d'autres marques et créateurs italiens vont eux aussi pouvoir buller !
La maison Ferré a en effet créé pour Coca Cola Light, et le duo de directeurs artistiques de la maison, Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi, a décidé d'imaginer quatre bouteilles différentes pour encore plus de plaisir...
Cette initiative Coca Cola Light, ciblée en Italie, permet de soulever des fonds pour le "Women Reseachers for Cystic Fibrosis", association de recherche contre la mucoviscidose.
Et même si les bouteilles ne seront pas disponibles à la vente (ni en France ni ailleurs contrairement à celles de Rykiel et Lagerfeld, destinées au commerce), les objets d'art ont été vendus aux enchères à Milan en septembre dernier et prouvent que stratégie commerciale rime désormais avec le mot mode.
Parmi les stylistes italiens invités, nous pouvions retrouver Armani ou encore Ferragamo.
A noter que les créateurs ne manquent pas de s'investir avec de grandes maisons de la boisson puisque Missoni vient de signer une bouteille San Pellegrino et Issey Miyake a customisé une bouteille d'Evian.