Les années passent et rien ne s'arrange pour Coolio ! Le rappeur aujourd'hui âgé de 49 ans s'est fait arrêter et inculper pour violence domestique à la suite d'une altercation avec sa petite amie.
Les faits se sont déroulés le lundi 1er avril, mais malheureusement, ce n'est pas une plaisanterie. La compagne de Coolio, de son vrai nom Artis Leon Ivey Jr., Anabella Chapman, l'accuse de l'avoir frappée au visage dans la maison qu'ils partagent. Arrivée au bras d'une autre femme, l'interprète du célèbre tube Gangster's Paradise (sorti en 1995) aurait selon un rapport de la police quitté leur domicile avec le plus jeune de ses six enfants.
Un coup au visage ne suffisait pas à Coolio qui aurait roulé sur Anabella Chapman avec son véhicule. Des traces de pneu ont été constatées sur la jambe de la victime. Pour se défendre, le rappeur a dit avoir agi en état de légitime défense après que sa conjointe jalouse l'avait griffé au visage. Il a été incarcéré sans attendre par la police qui n'a pas cru un seul instant à sa version de l'histoire.
Le cas de Coolio, dont le casier judiciaire est aussi long que sa discographie, ne s'arrange pas. Légende vivante du gangsta rap, le rappeur relâché grâce à une caution fait plus parler de lui dans les faits divers que dans la rubrique culture. Originaire de Compton comme le défunt Eazy-E et Dr. Dre, il fut l'un des ambassadeurs de la West Side dans les années 90.
Aujourd'hui, la ville californienne peut compter sur Game et Kendrick Lamar pour la représenter.
I.N.