Grâce à la série Capitaine Marleau, France 3 enchaîne les succès. Interrogée par nos confrères de Télé 7 jours, la comédienne Corinne Masiero (interprète du rôle principal depuis 2015) a accepté de parler de l'engouement du public autour de la série réalisée par Josée Dayan... mais aussi de son style "masculin" assumé.
Concernant le succès de cette fiction, Corinne Masiero a d'abord analysé : "Je suis consciente que j'ai une chance incroyable de vivre de mon métier. Mais, attention, ce succès revient à la réalisatrice Josée Dayan. C'est elle qui a mis sa patte sur ce personnage de gendarme hors norme et imaginé les castings les plus incroyables. Pour moi, le vrai cadeau est de jouer à chaque fois avec des acteurs talentueux, comme Yolande Moreau, Niels Arestrup ou Jean-Hugues Anglade."
La comédienne de 53 ans sait également que son style et sa personnalité ne sont pas totalement étrangers au succès de la série. Forte de ce constat, Corinne Masiero n'a pas du tout l'intention de se la jouer glamour pour asseoir sa notoriété. "Sur les photos, les comédiennes doivent souvent être belles, bien maquillées, bien habillées. Mais pourquoi devrait-on avoir honte de ce que l'on est ? Moi, je ne suis pas dans un rapport de séduction. J'assume mes rides, mes cernes, ma cellulite, mes fringues et un physique plutôt masculin. J'assume qui je suis, dans la rue comme à l'écran", a-t-elle expliqué.
Pour rappel, le 28 mars dernier, Capitaine Marleau fédérait 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 3. Un score considérable !
Une interview à retrouver en intégralité dans Télé 7 jours, actuellement en kiosque.