À 54 ans, Corinne Touzet est une femme épanouie qui assume pleinement son âge. "Je vais bien, confie celle qui a décidé d'arrêter de jouer Une femme d'honneur, en plein succès, dans les pages de Nous Deux. J'avais besoin de me faire peur en quittant le cocon des tournages d'Une femme d'honneur." En jouant dans le spectacle Une journée particulière, qu'elle a produit, elle avoue avoir repris confiance en elle. "Je pensais être arrivée au bout, j'avais besoin de vivre autre chose", avoue-t-elle.
Dans le téléfilm Un si joli mensonge, diffusé sur France 2 en mai dernier, la comédienne a vécu autre chose en interprétant cette dermatologue qui ment sur son âge et se familiarise avec la ménopause. Elle revient sur ce rôle : "Tout le monde pensait que je refuserais de jouer une femme ménopausée, car même dans la presse féminine, c'est un sujet qui dérange. J'ai vraiment eu l'impression de devenir d'un coup une mamie et puis, que ce soit clair, je ne suis pas encore ménopausée." Comment supporte-t-elle le temps qui passe ? "Comme tout le monde, je n'ai pas très envie de vieillir, répond l'actrice de 54 ans. Il y a des jours où je ne me sens pas bien en me regardant dans la glace. Ayant fait beaucoup de sport, j'ai de gros problèmes de colonne vertébrale. Mais le sport est excellent pour retarder le vieillissement, alors je m'accroche."
Célibataire, elle recherche un homme responsable qui a les pieds sur terre. Elle confie : "J'ai besoin d'un homme qui me protège, car je suis épuisée d'être capitaine de navire. Malheureusement, ça ne court pas les rues !" Corinne Touzet vit une relation très passionnelle avec sa fille Jeanne, 20 ans, qu'elle n'arrive pas à voir grandir. "Pour moi, c'est encore un bébé, et ses 20 ans ont été un choc, indique l'ex-Femme d'honneur de TF1. Ma fille et moi avons une relation très fusionnelle, car je l'ai élevée en grande partie seule."
Côté projets, après la tournée d'Une journée particulière, elle aimerait continuer à jouer au théâtre. Elle souhaiterait également trouver un sujet pour devenir à nouveau héroïne d'une série télé. Enfin, elle aimerait réaliser son rêve en mettant en scène un film pour le cinéma. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !