Le 27 octobre, les téléspectateurs pourront découvrir Corinne Touzet dans un rôle inédit : celui d'une victime dans le thriller haletant Un crime oublié, sur France 3.
Le pitch : "A la mort de son frère, tué par balle, Marylou revient, avec son compagnon et sa fille, dans le chalet de son enfance. Les retrouvailles avec sa famille sont glaciales. Peu après, la fille de Marylou disparaît. Retrouvée saine et sauve, une poupée dans les mains, elle dit avoir été approchée par un inconnu." Un thriller haletant à ne pas manquer !
Corinne Touzet, rayonnante à l'inauguration de So Ouest, se confie sur son rôle et sa casquette de productrice dans Télé Loisirs. Très loin de son personnage dans Une femme d'honneur, elle y incarne Marylou : "C'est un rôle magnifique et un personnage à facettes. (...) Elle a ses convictions et on se demande si elle est folle ou non." Un rôle de méchante plairait aussi beaucoup à la comédienne ! Le téléfilm traite également d'un sujet très difficile : la violence conjugale. A ce sujet, Corinne Touzet tient à remettre les pendules à l'heure : "J'en profite pour faire taire les rumeurs qui se sont propagées sur le Net : contrairement à mon personnage, je n'ai pas été et je ne suis pas une femme battue !"
Si Corinne Touzet est très appréciée du grand public, elle fait part des difficultés qu'elle a rencontrées en tant que productrice : "J'ai encore en tête une série pour Arte sur un sujet très fort que je vais produire mais après, j'arrête ! Le métier de producteur est trop dur." Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses fans, un soutien qui l'étonne encore après toutes ces années. Elle continue à recevoir de nombreuses lettres : "Je reçois beaucoup de courrier depuis quinze ans et, aujourd'hui, ce sont les enfants qui m'écrivent car ils découvrent à leur tour mon personnage de gendarme." Extrêmement touchée, Corinne Touzet n'oublie jamais de répondre, même si c'est avec un peu de retard.
Alors qu'elle donnait des nouvelles du petit Nicolas, son fils dans la série, Corinne Touzet raconte avoir eu le malheur de dire qu'elle collectionnait les ours en peluche. "Je ne vous raconte pas tout ce que j'ai reçu : j'en ai des centaines !", plaisante-t-elle.
Interview à retrouver dans "Télé Loisirs" (en kiosques le 22 octobre 2012)