Femme d'honneur pendant plus de dix ans, Corinne Touzet (53 ans) ne peut pas dire que la vie, pour elle, ait été un long fleuve tranquille. Si elle a gardé la soif de vivre, cette dernière a pourtant failli lui échapper à plusieurs reprises. L'actrice de 53 ans s'est confiée sur ces instants terribles.
Dans une interview accordée à La Provence, l'actrice, qui a été cambriolée il y a quelques mois, a confié que la mer avait manqué lui ôter la vie : "J'ai failli me noyer. J'ai grandi dans le Sud-Ouest et j'allais à la plage à Biarritz. Il y avait des vagues gigantesques. Mes grands-parents m'apprenaient à nager. Soudain, j'ai disparu sous l'eau. Mon papy a plongé et il m'a sauvée", raconte-t-elle dans le détail. Depuis cet incident qui a de quoi marquer un esprit à jamais, Corinne Touzet se méfie de la mer et préfère le calme des piscines. "J'ai même fait de la compétition de natation", confie-t-elle, fière d'avoir surpassé sa peur.
Mais la star dont la rentrée sera particulièrement chargée – elle va tourner un thriller pour France 2, un téléfilm pour France 3 et remontera sur scène avec la pièce Une journée particulière pour une tournée qui débutera en octobre 2014 – a échappé deux autres fois à la mort. Comme le raconte France Dimanche, au début des années 90, alors qu'elle campait dans les Landes avec son compagnon et sa fille Jeanne (née en 1994), une tempête s'est déclarée et un pin est tombé à quelques mètres d'eux. Quelques années plus tard, c'est un chauffeur de poids lourd endormi au volant qui a percuté son véhicule. L'actrice se rappelle : "Il a accroché ma voiture et m'a collée contre la barrière de sécurité. Je ne pouvais pas me dégager, je klaxonnais. [...] Lorsque la voiture s'est décrochée, je suis partie en vrille. J'aurais pu mourir ce jour-là."
Corinne Touzet, plusieurs fois rescapée, affiche aujourd'hui un sourire en toutes circonstances qui en dit long sur son amour de la vie, et on comprend mieux pourquoi !