Ce week-end, les Français pouvaient profiter des tout derniers jours d'insouciance concernant le coronavirus. À compter du dimanche 15 mars 2020, il a été décrété que tous les commerces non indispensables, cafés et restaurants devaient être fermés. C'est donc avec une certaine urgence qu'ils sont nombreux à être sortis pour savourer leurs ultimes moments de liberté, à l'image de Kelly Vedovelli.
La chroniqueuse de Touche pas à mon poste s'est offert un déjeuner avec une copine avant de se confiner chez elle entourée de ses proches. Sur Instagram, elle s'est exprimée sur ses sentiments. "Coucou mes amis virtuels mais sincères. Aujourd'hui, je suis triste, morose, chafouin comme vous voulez... En effet, nous traversons une période très difficile qui va nous demander de faire preuve de solidarité, de fraternité et beaucoup de civisme... Je compte sur vous." Pour suivre les mesures préconisées par le gouvernement, Kelly Vedovelli a même pris une décision radicale, elle quitte les réseaux sociaux. "Par conséquent, je pars veiller sur mes proches, de ce fait, je ne serai plus sur les réseaux. Je vous préviens par respect, pour ceux qui m'envoient des messages d'amour."
La nouvelle n'a pas manqué de secouer sa communauté, qui a malgré tout compris sa décision. "Prends soin de ta famille", "Tu vas me manquer", "On sera toujours là pour toi", lit-on dans les commentaires. Avec ce post, Kelly Vedovelli en profite également pour saluer les personnes en première ligne qui "contribuent à la guérison de notre beau pays", ainsi que pour rappeler les consignes de base.