Marine Lorphelin, comme tous les soignants, continue de tout donner au quotidien pour aider les malades du Covid-19. Si toutes les journées sont difficiles, certaines le sont plus que d'autres. Mardi 7 avril 2020, sur Twitter, la jolie Miss France 2013 a raconté une scène déchirante dont elle a été le témoin mais aussi l'actrice.
La jeune femme de 27 ans a aidé une femme à faire ses adieux à sa grand-mère malade du coronavirus. Sur Twitter, l'interne en médecine raconte : "Aujourd'hui, la petite-fille d'une patiente hospitalisée pour une infection pulmonaire Covid a appelé en pleurs. Elle voulait parler à sa grand mère. Mais celle-ci était trop faible pour parler... elle m'a demandée de lui transférer un message : 'je t'aime très fort'."
Inutile de réfléchir bien longtemps pour comprendre pourquoi cette scène a touché la jeune femme en plein coeur. Ce n'est pas la première fois que Marine Lorphelin fait face à une situation bouleversante. Il y a quelques jours, elle qui travaille dans "un service qui traite les maladies infectieuses et qui s'est transformé en service Covid" a raconté à Sylvie Tellier : "A la base, on n'a pas du tout de structure psychologique dans notre hôpital. La situation est tellement particulière, on fait face à tellement plus de décès que d'habitude... Annoncer des mauvaises nouvelles aux gens, ce n'est pas forcément une chose avec laquelle je suis à l'aise."
Totalement dévouée à son travail en cette période de crise sanitaire, Marine Lorphelin a fait un choix radical et certainement difficile pour elle : ne pas voir son fiancé Christophe. Elle a même refusé qu'il quitte la Nouvelle-Calédonie pour la rejoindre. A Gala, elle a expliqué : "On devait se voir deux jours après l'annonce du confinement. (...) Il voulait venir mais je lui ai dit non, pour sa propre santé. Et puis il n'allait pas m'attendre toute la journée confiné dans l'appartement. Pas agréable pour lui de se retrouver dans cette situation et d'être enfermé, d'attendre. C'est un peu dur, mais c'est comme ça."