Mercredi 8 avril 2020, les États-Unis recensaient 395 011 cas de contamination au coronavirus et 12 754 morts. Pink fait partie des citoyens américains qui ont contracté le virus. Bien que son fils de 3 ans et elle aient échappé au pire, la chanteuse, désormais rétablie, raconte son expérience qu'elle qualifie ainsi : "Le truc le plus flippant que j'ai vécu de toute ma vie."
C'est dans l'émission Ellen, présentée par une Ellen DeGeneres filmée à son domicile et controversée (pour avoir comparé son confinement dans sa villa de 27 millions de dollars à la prison, où les dégâts du coronavirus suscitent la panique), que Pink est passée aux aveux. Un extrait de l'interview des deux femmes a été publié. La chanteuse de 40 ans y raconte les symptômes que son fils Jameson et elle ont combattus pendant deux semaines.
"À un moment, je pleurais, je priais, et j'ai réalisé à quel point j'étais ridicule. Je pensais qu'ils avaient dit que nos enfants étaient hors de danger. On nous a dit que nos enfants seraient hors de danger !", insiste Pink. Contrairement aux premières indications des autorités sanitaires, le virus Covid-19 touche en effet également les plus jeunes.
"En réalité, ça a commencé avec Jameson, poursuit Pink. Il a 3 ans. Les enfants de 3 ans tombent tout le temps malades. Mais il a d'abord eu une fièvre le 14 mars. Nous sommes confinés depuis le 11 mars. Il a d'abord eu une fièvre qui venait et partait. Il avait mal au ventre, la diarrhée et des douleurs à la poitrine, puis un mal de tête et des douleurs à la gorge... Un nouveau symptôme apparaissait tous les jours. Et puis la fièvre est restée. Elle n'est pas redescendue. À un moment, il avait 39,4° [l'équivalent de 103 degrés Fahrenheit, NDLR]."
Pink, elle, a été confrontée à des difficultés respiratoires. "Je n'arrivais pas à respirer. J'ai eu besoin de mon inhalateur pour la première fois en trente ans... C'est là que j'ai eu vraiment peur parce qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder les infos tous les jours. Et je me disais 'Oh mon Dieu, tous les trucs de fou que j'ai faits, c'est tout ? C'est comme ça que ça finit ?"
À l'annonce de sa maladie, Pink avait critiqué la gestion de la crise par le gouvernement américain. Elle remet ça dans l'émission Ellen : "Vous devriez être en colère pour ça [que Pink et les citoyens américains les plus aisés aient eu accès à des tests de dépistage avant les plus modestes, NDLR] et nous devrions travailler ensemble pour essayer de changer ça... Le système de santé est cassé. D'une manière, le gouvernement nous a laissés tomber en n'étant pas préparé."
Le président Donald Trump, candidat à sa réélection, a affaire à des citoyens révoltés !