Au 3 avril 2020, le Centre du contrôle et de la prévention des maladies recensaient 239 279 cas de coronavirus aux États-Unis, et 5443 décès. Pink fait partie des contaminés. La populaire chanteuse américaine a contracté le Covid-19.
Pink a annoncé la nouvelle elle-même, sur Instagram. La chanteuse suivie par près de 8 millions d'abonnés y a publié une photo de son fils Jameson et elle, prise en octobre 2019 lors d'une cueillette de citrouilles pour Halloween. Elle écrit en légende : "Il y a deux semaines, mon fils de 3 ans, Jameson, et moi montrions des symptômes du Covid-19. Heureusement, notre médecin traitant a eu accès à des tests et j'ai été testée positive."
"Ma famille était déjà confinée à la maison et nous avons continué [notre confinement] ces deux dernières semaines, sur instruction de notre docteur. Il y a quelques jours, nous avons refait des test qui sont heureusement négatifs", ajoute-t-elle. La frayeur passée, - un bébé de six semaines seulement est mort du coronavirus au Connecticut, suscitant les pires craintes chez tous les parents -, Pink entre en action pour les personnes plus modestes, également affectées par la pandémie.
Elle ajoute : "Ne pas avoir rendu les tests plus largement accessibles est une véritable parodie et un échec de notre gouvernement. Cette maladie est sérieuse et réelle. Les gens doivent savoir qu'elle affecte les jeunes et les moins jeunes, les riches et les pauvres, et nous devons rendre les tests gratuits et plus faciles d'accès pour protéger nos enfants, nos amis et nos communauté."
Comme de nombreuses autres célébrités, Pink a fait un don important pour combattre le coronavirus. "Dans le but de soutenir les professionnels de santé qui se battent tous les jours, je fais un don de 500 000 dollars [un peu plus de 462 000 euros, NDLR] au fonds d'urgence de l'hôpital universitaire de Temple et au centre de transplantation cardiaque. Je fais également un don de 500 000 dollars au fonds de crise du Covid-19 du maire de la ville de Los Angeles."
L'épouse de Carey Hart et maman de deux enfants (Jameson et Willow, 3 et bientôt 9 ans) conclut : "MERCI à tous nos professionnels de santé et tous ceux qui, dans le monde, travaillent dur pour protéger nos êtres chers. Vous êtes nos héros. Ces deux prochaines semaines sont cruciales. Restez chez vous s'il vous plaît. Restez. Chez. Vous. S'il vous plaît."