Quelle relation Carole Bouquet entretient-elle avec son fils Dimitri Rassam ? C'est ce qui nous intéresse ici, alors qu'elle est à retrouver ce lundi soir sur TF1 dans la série Cat's Eyes, dans laquelle une star d'Ici tout commence tient l'un des rôles principaux. Le producteur de 43 ans était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous en septembre dernier. Venu parler du succès du Comte de Monte-Cristo, qui a récemment dépassé les 9 millions d'entrées, il a eu quelques mots pour sa célèbre maman.
"Je suis comme tous les fils avec leur maman. Non pas que je sois un mauvais fils, je n'espère pas, mais on régresse. Là j'étais chez elle à Pantelleria. On peut se prendre la tête comme si j'étais un ado encore.", avait-il déclaré, alors que Carole Bouquet avait refusé de lui laisser un message vidéo afin de ne pas le gêner.
Un choix qu'elle commentera quelques jours plus tard sur le même plateau, rectifiant alors les propos de Babeth, qui pensait qu'elle en avait "marre de faire la directrice d'école qui donne des bons points". "Non j'ai pas dit 'j'en ai marre', c'est lui, il a l'impression que je le félicite pour son travail comme si j'étais encore à l'école..."
Pour en revenir à la relation mère-fils entre Carole Bouquet et Dimitri Rassam, l'actrice en parlait également pour Paris Match. Expliquant alors au magazine n'avoir pas envie de trop l'étouffer (lui et son frère Louis Giacobetti) : "Je vis leurs joies et leurs peines intensément, en essayant de ne pas leur montrer. Je me rends disponible pour parler, guettant les moindres passerelles s'ils ont envie de se confier à moi. J'essaye d'être discrète, car on sait, en tant que mère, qu'on n'est pas toujours la mieux placée pour aider. Quand quelqu'un a mal, on ne peut pas faire grand-chose à part être là et réassurer de son amour. Le succès de 'Monte-Cristo' est une joie. Dimitri fait ce qu'il a aimé lorsqu'il était enfant."
Carole Bouquet faisait également allusion ici à la séparation de son fils avec Charlotte Casiraghi, la mère de son fils Balthazar. De rares confidences...