Comme des milliers de supporters français, Laura Flessel-Colovic se trouvait dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy de Lille le samedi 25 novembre pour vivre la deuxième journée de la finale de Coupe Davis qui oppose les joueurs de Yannick Noah aux compatriotes du Belge David Goffin. La ministre des sports, double championne olympique d'escrime a vibré lors du double Pierre-Hughes Herbert-Richard Gasquet /Joris De Loore-Ruben Bemelmans, à tel point qu'elle a cru que le match était terminé à la fin du troisième set, remporté par la paire française, alors qu'il restait encore une manche à jouer.
Interrogée par Nelson Monfort en direct sur France 2, Laura Flessel a ainsi été l'auteure d'une jolie bourde qui lui a valu un petit recadrage de l'emblématique journaliste sportif du service public. "C'était un très beau match, la Belgique n'a pas démérité mais les nôtres étaient les meilleurs", a réagi la ministre, suite à quoi Nelson Monfort lui a répondu : "Ce n'est pas encore tout à fait terminé quand même."
La gaffe de la ministre des sports, qui a tenu à saluer les qualités d'entraîneur de Yannick Noah et s'est même autorisée à "clapper" devant la caméra, n'est pas passée inaperçue. De nombreux téléspectateurs s'en sont amusés sur Twitter. "Merci @francetvsport de rappeler les règles du tennis à la ministre @FlesselLaura car non, le double n'est pas encore terminé...", "@FlesselLaura ministre des sports qui ne connaît pas la durée d'un match de tennis...", a-t-il notamment été commenté.
Le double de finale de la Coupe Davis s'est finalement conclu par une victoire de la France en quatre sets (6-1, 3-6, 7-6 [7-2], 6-4), comme l'avait prédit Laura Flessel.