La Coupe du monde de football a enfin commencé, pour le plus grand bonheur des milliards de fans de ballon rond à travers le monde ! Robbie Williams les a surpris et certainement choqués au cours de la cérémonie d'ouverture : le chanteur britannique leur a adressé un doigt d'honneur. Un geste réponse à ses détracteurs qui le soupçonnent d'avoir accepté de se produire en Russie pour des raisons financières...
Quatre ans après Jennifer Lopez au Brésil, Robbie Williams a donné le coup d'envoi du Mondial ! L'artiste de 44 ans et récent rescapé d'un incendie d'hôtel a enflammé le complexe olympique Loujniki de Moscou au côté de la chanteuse d'opéra russe Aida Garifullina.
Habillé d'un costume rouge tacheté façon léopard, Robbie Williams a interprété son tube Rock DJ et adressé à une caméra le filmant en gros plan un doigt d'honneur, accompagné d'un sourire narquois.
"Robbie Williams... une explication pour ça ?", s'interroge un internaute sur Twitter. La réponse est simple : Robbie Williams a ainsi répondu à ses détracteurs qui le soupçonnent d'avoir accepté d'animer la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde en Russie (et par extension de se produire pour le très impopulaire Vladimir Poutine) contre le versement d'un cachet important.
Juste avant de dresser son majeur, Robbie Williams a glissé dans sa chanson une ligne inédite : "I did this for free", "Je l'ai fait gratuitement" en anglais.
La Coupe du monde prendra fin le 15 juillet. L'équipe de France entre en compétition ce samedi 16 juin et affrontera l'Australie.