On n'arrête plus Courtney Love. La sulfureuse et imprévisible rockeuse, connue pour avoir été la compagne de Kurt Cobain avant que celui-ci ne se suicide, fourmille de projets. Après le cinéma avec le documentaire Montage of Heck, la télé avec un rôle plus vrai que nature dans la série Empire, Love se mue en créatrice. Et là encore, c'est pour parler d'elle sous toutes les coutures.
La musicienne et comédienne vient en effet de dévoiler une collection de sous-vêtements tout droit inspirés de ceux qu'elle portait il y a vingt ans de cela, à l'heure où elle cartonnait avec son groupe Hole et alimentait les pages des tabloïds via son couple formé avec le leader de Nirvana. Le résultat est de toute beauté. Intitulée Love, Courtney by Nasty Gal, cette collaboration entre Courtney Love et la griffe Nasty Gal est portée par le top Hailey Clauson, troublant sosie de Courtney avec deux décennies de moins.
Mêmes cheveux blonds, même regard nonchalant et surtout même facilité à sublimer le sexy. La jeune femme se retrouve ainsi à jouer la baby-doll dans une nuisette noire et satinée, bas résilles troués. Et face à nos yeux, la douce sensation de voir Courtney Love. Que ce soit en blanc, avec un ensemble dentelle et torride qui vous ferait dire que la gaine n'a rien d'anti-sexy, ou bien en noir dans une mini-jupe à frou-frou ou petite culotte transparente, la brûlante poupée Hailey Clauson donne vie aux créations de son illustre modèle et fait grimper la température dans une ambiance rock'n'roll et coquine.
S'il y a de quoi être séduit(e) par la collection de Courtney Love, il y a aussi possibilité de s'offrir une pièce de cette nouvelle collection. Les prix proposés par Nasty Gal oscillent entre 43 euros (pour un simple ensemble noir en dentelles) jusqu'à la tenue kimono affichée à 172 euros. On peut également craquer pour le fameux look baby-doll, en bleu cyan, rose ou noir, moyennant 117 euros.