
La nouvelle est tombée ce lundi 10 mars, date à laquelle Isabelle Morini-Bosc a accepté de faire part du décès de son mari Alain dans un post Instagram poignant : “Il devait être le copain-d’une-nuit, il a été l’homme-de-ma-vie. Mon homme. Alain est parti vendredi, il aimait Dieu, les nôtres, la vie, ses amis, les miens aussi, je vais désormais les aimer-pour-nous-deux. Et merci à TPMP de nous avoir offert notre ‘famille-en-or’ où, avec Cyril, nous avions tant ri”. Ce dernier, père de son fils Guillaume s'épanouissant loin des caméras, était atteint d’une leucémie.
Pour prendre soin de lui, Isabelle Morini-Bosc s’était mise en retrait du plateau de Touche pas à mon poste et s’en était expliquée sur Chez Jordan, également diffusée sur C8 disparue depuis : “Les soucis ont commencé il y a quatre ans mais de façon larvée. Depuis un an et demi c'est beaucoup plus dur... Je ne vais pas vous le cacher, il a une leucémie, peut-être provoquée par son travail puisque c'était un ingénieur chimiste au départ, donc peut-être que c'est ça. Maintenant, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas l'affirmer mais ça n'est pas impossible.”
Désormais, Isabelle Morini-Bosc va devoir réapprendre à vivre sans l’homme qu’elle a aimé toute sa vie. Et comme toute personne confrontée à la perte de sa moitié, la chroniqueuse va devoir faire preuve d’encore beaucoup de courage pour affronter la grande épreuve qui s’annonce : les obsèques de son mari.
Comme annoncé par Libramemoria.com, les obsèques d’Alain Morini-Bosc se dérouleront ce vendredi 14 mars. La cérémonie religieuse prévue à partir de 15 heures en l'église des Abrets avec sa famille et ses amis sera suivie d’une inhumation dans le caveau familial au cimetière des Abrets, en Isère. Un lieu très symbolique pour Alain, mais aussi pour son couple, puisqu'en plus d'être originaire de la région, il avait vécu 18 ans auprès de sa bien-aimée à Grenoble, ville située non loin de la où il reposera, comme elle l'avait confié dans le Dauphiné Libéré en 2018. Un douloureux moment au cours duquel Isabelle Morini-Bosc sera sans doute soutenue par son fils Guillaume mais également, de près ou de loin, par l’équipe de Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna, qui a rendu hommage à Alain dans l'émission pour saluer sa mémoire.